Après de longues années de travail divers, Cédric MOREL reprend des études qui vont changer le cours de sa carrière.
Une carrière en deux temps
Pendant une dizaine d’années environ M. MOREL travaille dans divers secteurs d’activités comme le théâtre, l’opéra ou encore la municipalité. Du théâtre et de l’opéra, il nourrit son esprit créatif et s’épanouit dans le monde de l’art. De son expérience à la municipalité il apprend la rigueur et éprouve quelque peu la monotonie de travailler dans un secteur qui a ses limites en termes de création pure, d’audace et d’inventivité.
Il reprend alors ses études a l’ISCPA de Lyon dans la communication, obtient un mastère de communication institutionnelle. Il intègre de cela en plus de son diplôme et des connaissances rencontrées durant ses études une philosophie :
« On ne vous apprend pas à être bon, mais a savoir comment penser «
Une fois son diplôme en poche Cédric va travailler dans les relations internationales chez des groupes comme Luci association et Eurocities. Il découvre ensuite le management territorial pendant 3 années de 2007 à 2010 chez Médiacité.
Hula hoop
Après tant d’expériences sur une multitude de sujets, M. MOREL ressent un besoin de créativité et de liberté pour son avenir. C’est là qu’est née l’idée de l’agence Hula Hoop, initialement orientée sur la communication publique, puis au fil des années, s’ouvre sur un univers de création pure en proposant aux entreprises un changement d’image.
En effet l’agence Hula Hoop propose un suivi complet des entreprises avec lesquelles elle travaille, cela s’exprime par un simple changement de logo de la marque, à une restructuration complète de son image. Opération effectuée en accord avec les bonnes mœurs et les attentes de la société actuelle qui sont de plus en complexes et exigeantes. C’est ici que l’équipe créative entourant Cédric joue un rôle immense en proposant des solutions à la fois innovantes et dans l’ère du temps.
Groupe 8 : Alan Ascencio, Maëva Joseph-Boniface, Thomas Cloatre, Baptiste Pace, Lucas Richet, Nastasya Sorribes, Julie Taisse.