Sixtine Production, un studio de création et de production audiovisuelle qui met le relationnel à l’honneur grâce à une ambiance familiale en interne et une expérience-projet optimale avec les clients.
Un studio sans frontières
Créée par un groupe d’amis tous passionnés par des métiers qui se croisent et se complètent, la société rend le service BtoB (business to business) plus direct en proposant une offre variée telle que la conception et la production de publicités, de courts-métrages, de clips, de live stream, de radio, de digital, de motion design et de la 3D. Dans ce milieu, la concurrence est omniprésente, il est donc indispensable pour l’entreprise d’avoir une plus-value. L’agence opte donc pour la stratégie »Product Value » avec laquelle chaque euro dépensé se voit à l’écran. Les équipes créent plusieurs prototypes différents répondant aux besoins du client, alors qu’un seul prototype sera retenu. Le fondateur de Sixtine le confie, « 98% de nos prototypes finissent à la poubelle. »
Ambiance familiale et coopération avec le client
Quand un prototype est validé, la production, le son, le montage, et l’étalonnage sont coordonnés et organisés par Sixtine. Toujours dans la bonne humeur, puisque la direction de l’entreprise considère qu’un salarié doit être heureux dans son travail et dans son environnement.
La clé pour la satisfaction d’un client est le rendu final certes, mais aussi l’expérience projet. Sixtine entretient une communication bienveillante et compréhensive en invitant indirectement le client à co-créer le projet avec eux. Les équipes des deux entités sont dans un échange continu et organisent plusieurs réunions pour suivre l’évolution du projet et ne pas avoir de mauvaises surprises à la dernière minute. Le fondateur de Sixtine l’explique avec une métaphore : « c’est comme pour les enfants. On est deux lorsqu’on fait des bébés, il y a donc plus de chances que le projet plaise au client s’il s’en empare, puisque peu de parents trouvent leur bébé moche… »
Groupe 3 : Lise BAGIEU, Mathieu GOMEZ MARTINS DA CRUZ, Margaux GRYZBOWSKI et Maude TARRONI–SZAFRANSKI