« Thermomix », « Vital », « Gourmand », « Marmiton ». Ces titres vous disent peut-être quelque chose. Lorsque vous feuilletez un des magazines souvent présents dans la salle d’attente chez votre dentiste, vous découvrez des articles qui vous donnent l’eau à la bouche. Saviez-vous que la plupart de ces articles étaient écrits par des journalistes spécialisés, installés au coeur du Lot et Garonne à Astaffort ?
Cette période trouble bouscule la routine de beaucoup d’entreprises et Com’Presse n’y coupe pas. Pour l’agence de presse, le carnet de commandes a fondu comme neige au soleil, néanmoins elle a pu compter sur des clients fidèles et reconnaissant de la qualité offerte depuis des années par son prestataire éditorial. Ainsi, au lieu d’annuler leurs demandes, elles ont été simplement décalées de quelques mois, permettant à Com’Presse de sauver leur trésorerie. Malgré l’absence de concurrents, elle doit faire face à une baisse de budget pour le prochain exercice, de même pour son carnet de commandes. Désormais rentrée dans ce « nouveau monde », la société d’Astaffort réfléchit à d’autres solutions alternatives que celles de composer avec des clients majoritairement tournés vers la diffusion papier. L’entreprise pense jeter son dévolu sur les supports web et surtout vidéos.
L’AMBIANCE COM’ PRESSE, UN ATOUT INDÉNIABLE
Si cette agence de presse demeure leader dans son domaine, c’est notamment grâce à une équipe solidaire et une ambiance existante comme nulle part ailleurs. Mélissa Cruz, journaliste pilier de la société ne regrette pas son arrivée dans la société en début d’année. Bien intégrée, elle se considère comme partie intégrante de la famille Com’Presse et prend beaucoup de plaisir à collaborer avec ses collègues. Son objectif est de faire ressentir au lecteur le bien être au travail qui règne au coeur de la société d’Astaffort. Grâce à son ascension fulgurante depuis 20 ans, Com’Presse compte aujourd’hui 30 salariés et plus de 200 collaborateurs dévoués. Pourtant, ces derniers temps ont été mouvementés. En effet, malgré la mise en place du télétravail, l’équipe a malgré tout gardé son enthousiasme et sa réactivité pour satisfaire ses clients toujours demandeurs de contenus. Com’Presse compte bien poursuivre sur sa dynamique interne pour relancer ses activités.
Groupe 8: Laury, Zoé, Baptiste et Gabriel