De L’Agence de Com’ à Evelyne

Catégories Agence Publié le Le

Anciennement appelée L’Agence de Com’. Evelyne a été créée en août 2002. C’est une filiale du groupe La Dépêche. Julie Bruley, responsable Marketing et Communication, explique comment les stratégies de la société de l’agence Evelyne ont permis cette transition. À la fois en interne, et auprès de ses clients.

Quelle est la place de la communication au sein de votre Agence ? 

« La finalité est d’avoir une communication institutionnelle, facilement reconnaissable par nos clients. Nous avons pour objectif de communiquer le plus simplement possible. Nous utilisons différents canaux de communication, tels que notre nouveau site Internet, nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok).

Comment ce changement a-t-il été perçu auprès de vos collaborateurs ?

L’annonce a été simultanément effectuée sur nos deux pôles (Montpellier et Toulouse). En février, les deux directeurs généraux ont révélé le logo, l’ensemble du travail et le planning sur les mois à venir. Nous leur avons proposé également un webinaire. Une vidéo sur la campagne promotionnelle  est présentée à nos équipes. Ainsi qu’un kit de communication (composé d’une signature et des symboles à mettre en avant) afin qu’ils transmettent sur les réseaux sociaux, les valeurs de l’entreprise.

Et du côté de vos clients, comment la nouvelle identité a-t-elle été perçue ? 

Le 29 avril 2024, nous avons révélé au grand public le grand plan de communication de l’agence Evelyne. Le jour du changement d’identité,  nous avons mis en place la création d’un magazine, publié à plus de trois cent mille exemplaires, dans toute la région. Les filières comme Le Petit Bleu ou Midi Libre ont modifié leur logo en orange. Couleur principale d’Evelyne. Sur les réseaux sociaux, notre code couleur noir et orange est appliqué sur tous nos supports. Nos collaborateurs ont promu nos différentes valeurs via leurs réseaux sociaux. Ce magazine, quasi identique à celui de La Dépêche, a été imprimé sur du papier journal par le biais de nos rotatives. Ce qui permet de singulariser notre expertise. »

 

Groupe 1 – Campus Toulouse

Ilona Mollard, Vincent Dellaux, Bastien Dayde, Ilan Grisolia, Lola Berdos, Camille Gillet-Labrit

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique