EQ04 – Cinedesk: une pépinière d’entreprises dans l’audiovisuel

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Crée en 1999, le pôle Cinedesk a trouvé au fil des années sa place dans le domaine de l’audiovisuel. Il doit son succès grâce aux entreprises qui cohabitent au sein de celui-ci et qui lui font une totale confiance.

Cinedesk: une référence pour le monde de l’audiovisuel

Cette agence de location de bureaux, plateaux de tournage et de salles d’étalonnage, peu à peu, recommence à reprendre un rythme normal depuis l’apparition de la Covid-19. Pendant la pandémie, l’industrie audiovisuelle est une industrie très touchée. Cinedesk en a subi les conséquences et donc les entreprises présentes au sein du pôle ont déserté pendant l’expansion du virus. En outre, Cinedesk c’est une pépinière de petites entreprises, comme Nocturne Tv, toutes très variées  se focalisant sur l’audiovisuel. On retrouve dans l’agence: une salle d’étalonnage, un plateau de tournage, un studio web digital, un espace cafétéria, réunions etc. La salle de tournage s’adapte aux besoins des clients. Certaines personnalités publiques, comme Carla Bruni, ont choisi Cinedesk comme lieu de tournage. En conséquence, nous pouvons dire que Cinedesk demeure un lieu majeur pour l’audiovisuel.

Nocturne: agence de conseil, de production et de réalisation audiovisuelle

Spécialisé dans l’institutionnel et la communication, Nocturne accompagne des établissements dans l’utilisation et la réalisation de vidéos. Ainsi pour favoriser le recrutement de leurs apprenants. Au sein de cette petite entreprise, il y a 4 employés. Cette boîte dispose deux activités : la création de l’audiovisuel et la post production. Ils produisent 4 vidéos par semaine.  Leur but est de travailler sur des ordis, logiciels etc. Nocturne dispose alors de gros moyens techniques nécessaires aux tournages d’interviews. Nocturne a réussi à se faire un place dans l’audiovisuel ce qui a les conduit à travailler pour le festival de Cannes.

Voici notre visite en vidéo:

Réalisé par Chloé Kilola Mvunda, Elisa Commery, Thibault Mundler et Joanna Siounath

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique