G6 Toulouse Corinne Farlat “On ne fera pas passer l’argent avant nos valeurs”

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Ce lundi 26 septembre, la directrice du développement et de la stratégie de l’agence de communication toulousaine Novo s’est confiée sur son ambition et la vision de son travail. Comment en seulement deux ans de présence a-t-elle réussi à donner une nouvelle dynamique à son entreprise ? elle répond sans détour.

Depuis que vous êtes ici, qu’avez vous entrepris pour faire connaître l’agence ?

“Cela serait prétentieux de dire cela, mais la première chose que j’ai faite a été de renforcer l’identité de l’agence. Remettre nos valeurs au centre des priorités fait partie de ce processus de renforcement de l’identité. Pour être plus clair, nos valeurs sont le respect de l’environnement et la localité (favoriser les entreprises locales) ”

-Sur quels critères recrutez-vous les nouveaux collaborateurs ? 

“Nous souhaitons travailler avec une équipe qui partage les valeurs que nous véhiculons. Lors du recrutement nous allons donc chercher de nouveaux collaborateurs qui pourront venir compléter l’équipe actuelle.
Nous cherchons la complémentarité sur le plan des compétences et des besoins du moment.”

 -Quelle est votre orientation sur le plan écologique ? 

“C’est une des priorité du monde actuel et tout le monde en prend compte. Nous accordons une importance particulière à la cause climatique qui fait partie des valeurs évoquées il y a quelques instants. Nous travaillons avec des entreprises locales situées à moins de 100km de Toulouse, qui ont une conscience écologique importante et qui s’impliquent durement dans la lutte pour le climat. “

-Accepteriez-vous de signer un gros contrat avec un client qui n’est pas en adéquation avec vos valeurs ? 

(Elle sourit)” Un contrat si vous n’allez pas le chercher, il ne va pas venir tout seul. Et nous n’irons pas le chercher. C’est mon rôle de choisir quelles cibles potentielles de l’agence on va aller toucher. Dans la sélection d’appel d’offre ou d’entreprise à prospecter, c’est moi qui choisis et donc non, nous ne nous alignons pas sur ce type de contrat On ne fera pas passer l’argent avant nos valeurs. Mais pour être honnête, si un contrat d’une somme exceptionnelle arrive sur la table, il ferait quand même l’objet de discussions avec le directeur. Cependant, je n’ai pas envie de travailler sur des problématiques qui ne m’intéressent pas. “

-Depuis 30 ans que vous êtes dans ce milieu, vous l’avez vu évoluer, Quelle place accordez-vous aux réseaux sociaux dans le développement de l’agence ?

– “Quand je suis arrivée à l’agence il y a 2 ans, l’agence proposait très peu de contenu sur les réseaux sociaux. Le fait d’avoir développé des relations avec des clients qui ont besoin de digital nous à amené à y aller beaucoup plus. 

Ce qui est paradoxal, c’est qu’on fait le travail pour les clients, mais nous sommes très mauvais sur les réseaux sociaux” (rire). On peut aussi se servir des réseaux sociaux pour le recrutement de personnes avec des critères précis comme nous vous l’avons dit. 

Un grand Merci à Monsieur Frederic Delrieu et Madame Corinne Farlat pour leur accueil et d’avoir répondus à nos questions. 

Kendra René, Lucas Zemtchounoff, Eva Sangarné, Paul Gazut, Marilou Jaubert, Sharon Rouanet
Groupe 6

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique