IC05 – Paris – La cinémathèque

Catégories Agence Publié le Le

“Le rire, c’est le soleil, il chasse l’hiver du visage humain ”, c’est ce qu’aimait dire l’acteur Louis de Funès. Il a fait rire des millions de Français et a marqué l’histoire du cinéma de part ses expressions, ses grimaces. Un personnage atypique, qui avait le pouvoir de redonner le sourire peu importe la situation.

Une vie pleine de rebondissement

Né le 31 juillet, 1914 Louis de Funès est issu d’une famille bourgeoise. Il a mis plusieurs années pour s’imposer comme l’un des plus grands acteurs français. En effet, pendant près de 20 ans, il a jonglé entre les second rôle ce qui lui a permis d’une certaine façon de créer son personnage. Avec plus de 140 films à son actif, il reçoit un césar d’honneur en 1980 pour l’ensemble de sa carrière. En 1975, L. De Funès est victime d’un infarctus, suite à ça il a dû renoncer à beaucoup de choses comme le théâtre, changer sa manière d’interpréter un personnage ou encore réduire les temps de tournage. Malgré cela, il continuera à faire rire les spectateurs jusqu’en 1983 qui est l’année de son décès.

Une exposition à la hauteur de Louis De Funès

La cinémathèque de Paris à réalisé un très bel hommage à Louis De Funès, on peut y retrouver différents objets de collection qui ont servi dans ses films comme le costume de la soupe aux choux ou encore la 2CV de Bourvil dans le Corniaud. On peut comprendre grâce à cette exposition ce qui différencie L. De Funès des autres acteurs, il a une manière d’interpréter ses personnages très atypiques, il a des expressions corporelles, mais aussi verbales qui lui sont propres et c’est ce qui fait toute sa force.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique