Interview de Marion Azoulay, 28 ans de carrière chez Orange

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Après 28 ans de travail au sein d’Orange et l’occupation de 8 postes différents, Marion Azoulay est désormais directrice pôle création et pilotage événementiel de l’opérateur téléphonique. Elle a accepté de répondre à nos questions.

Pouvez vous nous parler de votre évolution au sein d’Orange? 

J’ai fait un BTS action commerciale, j’ai donc un bac + 2. Je n’ai pas eu de formation traditionnelle sur l’événementiel puisque j’ai eu plusieurs métiers. L’intérêt des grosses entreprises comme Orange, c’est que nous pouvons y exercer plusieurs métiers. Nous pouvons changer de poste et de métier assez facilement si nous nous sommes trompés ou si nous en avons le désir. J’ai commencé dans le commerce, puis j’ai fait du marketing et un peu d‘événementiel à Paris. J’ai touché un peu à tout. 

Pourquoi rester chez Orange après 28 ans d’ancienneté? 

C’est difficile de partir de chez Orange car c’est une entreprise qui ne vous met pas à la porte aux premiers faux pas. Outre la possibilité de faire « autre chose », elle offre aussi beaucoup de confort pour ses salariés malgré une charge de travail de plus en plus élevée.

Quel projet vous a le plus marqué? 

Un des projets qui m’a le plus marquée est l’inauguration du campus de Balma en juin dernier. Le matin, nous avons fait une inauguration officielle : à cause du Covid, elle a eu lieu 1 an après l’aménagement par les salariés, nous n’avons pas pu la faire plus tôt. Il y avait des institutionnels comme monsieur Jean Luc Moudenc (président de Toulouse Métropole). Il était intéressant aussi d’avoir des politiques et des entreprises voisines comme Groupama notamment. Evidemment, nous avions invité la presse et nous avons eu de bons retours d’articles. Ensuite, il y a eu un fort moment d’émotion lorsque nous avons installé une statuette en modèle réduit de Claude Nougaro. Sa veuve était là et a cité son mari. C’était très émouvant et nous avons finit cette séquence de discours avec le morceau de Nougaro, « Toulouse ». C’est aussi pour ces moments d’émotions que nous nous retrouvons et que nous nous rassemblons. 

Pouvez-vous nous parler d’un événement à venir et qui vous tient à cœur ?

Nous organisons une nouvelle inauguration du Campus de Montpellier. Il a la même configuration que celle du campus Tolosa à Balma. Il y aura un moment devenu très rare et très attendu: un afterwork entre salariés du site! Je parlais d’émotion, c’est vraiment ce qui doit nous guide !

Groupe 8: Astrid, Charles, Fiona, Julie, Léa, Luce, Morgane

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique