J02- L’agence SoPress

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

En 2003, des ambitions, et des rêves s’entremêlaient afin qu’une idée voit le jour. Ainsi, 15 ans plus tard, So Press est un média à part entière, présent sur papier et sur le web.

 

Nous avons eu la chance de prendre part à l’aventure de Franck ANNESE, Guillaume BONAMY, et Sylvain HERVÉ. En effet, ces derniers ce sont lancés en 2003, avec la création du magazine SoFoot, et n’avaient absolument pas pour but de créer un média à proprement parler. Seulement, l’avenir leur a sourit, puisqu’ils détiennent actuellement plusieurs magazines sur des sujets diversifiés. C’est en 2015 que ce média connaît son ascension, avec la création du magasine Society, qui favorise leurs ventes. Néanmoins, cette période glorifiante les a aussi poussé à faire face à la pression et aux menaces, ce qui n’a fait que consolider leur envie de se surpasser. 

Il y’a bien des mots pour décrire leur façon de remplir les pages blanches, que certains qualifieront leurs écrits de “satyriques”. Mais, nous avons bien compris que leur travail ne pouvait être rangé dans une seule case, puisque ce média ne cesse de nous surprendre, comme avec la création du magazine SoGood qui aborde des thématiques fortes : l’écologie, l’égalité femmes-hommes, la démocratie, la solidarité ou encore l’entrepreneuriat.

Loin des classiques, Sopress est un média qui ose. Après des années de travail acharné, ils nous ont surpris en publiant un double magazine, sur l’affaire Dupont de Ligonnès, dans le Society. Ce fut un réel succès, puisque le nombre de ventes a atteint les 300 000 exemplaires. 

En bref, le groupe indépendant SoPress, est bien plus qu’un média, c’est une famille. Nous constatons en visitant leur locaux que l’atmosphère est propice au succès de leurs magazines. C’est un média qui sait évoluer et étudier les sujets sous des angles différents.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique