Le comptoir, une agence aux valeurs bien ancrées

Catégories AgenceÉtiquettes , Publié le Le

De nos jours, la communication est un secteur très demandé. Le plus difficile pour les nouvelles agences est de se faire un nom parmi les plus grandes qui les entourent.

C’est à partir de notre venue dans les locaux de l’agence de communication lyonnaise nommée “Le Comptoir” que nous avons pu en savoir plus sur ce secteur.

Le Comptoir”, c’est quoi ?

Fondée en février 2020, l’agence de communication « Le Comptoir ». Un nom qui fait référence au fameux comptoir de bar, un lieu chaleureux qui permet d’échanger et de faire des rencontres. Ils considèrent que leur agence permet la proximité avec leurs clients. Ils comptent actuellement six employés au sein de l’entreprise. Ses fondateurs Arthur Aguilera (ancien journaliste chez Radio Scoop) et Émilie Mercader (ancienne Digital Content Manager chez Radio Scoop) ont décidé d’installer leur agence cette année en plein cœur de Lyon, plus précisément entre l’Hôtel de ville et la Place Bellecour. Pendant la pandémie, tout le monde y compris les commerçants les plus anciens ont dû s’adapter en se mettant au point digitalement parlant. Cette adaptation a donc fait accroître la clientèle du Comptoir à partir du deuxième confinement.

De l’idée à la réalisation, ils s’occupent de tout

L’équipe de cette agence fonctionne de différentes façons. Sur son site Internet (https://agence-lecomptoir.com/), il est possible de proposer un projet auquel les communicants vont suivre un cahier des charges bien précis pour offrir le meilleur rendu possible à ses clients. Cela passe de l’identité visuelle jusqu’à un futur événement tout en passant par une stratégie de communication au point sur les réseaux, les médias ou le web. L’agence s’occupe également de créer du contenu sans forcément rentrer dans le design pour développer de meilleures idées que d’autres agences n’auront pas. Du côté de l’événementiel, depuis l’année passée, “Le Comptoir” collabore avec la foire de Lyon et tout ce projet est géré par Maxime Bianchi, chargé de l’aspect événementiel dans l’agence.

Une éthique qui prime sur leurs conceptions

Entreprise aux valeurs déterminées, Le Comptoir n’hésite pas à refuser des projets ou des entrepreneurs ayant des valeurs contradictoires. 

L’humanisme et la proximité font partie des valeurs importantes de l’agence . Par exemple, il leur est déjà arrivé de refuser des projets de particuliers puisque, par leur connaissances, savaient que ce dernier échouerait. D’autant plus que, l’inverse serait contre productif c’est à dire que les projets défectueux seraient à cause de l’agence leur provoquant ainsi une mauvaise image à l’échelle locale. Par ailleurs, leur aspect curieux et créatif permet d’être en avance sur la concurrence. Cela leur permet d’être à l’affût sur les nouvelles tendances des réseaux sociaux en perpétuelle évolution. Enfin, comme toute agence de communication, la réactivité est une valeur primordiale pour répondre à la demande de la clientèle. 

 

EQUIPE 4

Communication 1 : DELALE Louise, MORONVALLE Léna, DUPLESSIS Mila.

Journalisme 1 : ALLOUCHE Jordan, GRIMAUD Bastien, JACQUOT Agathe, LUCAS Corentin, ARAGON Axel, KRIMI Inès, JUBAN Prescillia.

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique