Loïc Gauthier et Laurine Chassin, leur parcours jusqu’à OPE FIVE

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Co-fondateur et alternante responsable communication, Loïc Gauthier et Laurine Chassin nous ont accueillis au sein de l’entreprise OPE 5. Humaine, made in France et écoresponsable, cette entreprise de communication par la création d’objet a été créée par un groupe d’amis. Dans leur locaux au coeur de Lyon, nos interlocuteurs nous ont livré leur parcours.

Loïc Gauthier, un parcours atypique

Après des études à l’IAE en économie et un passage en cabinet d’expertise, Loïc Gauthier a eu l’idée de créer une entreprise pour aider les autres à développer la leur: Pidaxy. Puis, post-covid, avec une bande d’amis, il reprend l’entreprise Universal studio pour la transformer en ce qu’il souhaitait: OPE 5.

« J’ai pris la décision avec mes futurs associés de monter une entreprise. En 2019 on a décidé une structure dans le conseil pour apporter nos sphères de compétences (Pidaxy). On a 4 master différents et des parcours totalement différents et on avait des moyens d’assurer un support pour des TPE/TPME assez complet. Puis le covid est arrivé et il nous a fallu trouver une activité supplémentaire, pour survivre en tant qu’entrepreneur, ça n’a pas été simple. L’opportunité a été de reprendre l’entreprise (Universal studio), ce qui devait être une activité accessoire au départ s’est transformé en belle entreprise bien développée et qui reste encore à développer. On y a mis chacun notre socle de compétence (financier, commercial, achats et processus, système d’information et site internet). On avait toutes les compétences pour développer une entreprise là ou au départ l’idée c’était d’aider les autres à créer la leur »

Laurine Chassin, une alternante enthousiaste

« Moi ce qu’il me plaît, c’est qu’il n’y ait pas tout le temps les mêmes tâches, que chaque jour ne se ressemble pas »

Laurine Chassin est alternante à l’OPE 5 depuis 3 ans, et est actuellement en mastère en communication à l’ISCPA. Elle nous partage son quotidien dans l’entreprise.

« Ça fait trois ans que je suis là, j’ai fais ma troisième année (à l’ISCPA) en alternance et j’ai renouvelé pour mon master 2 ans. Je m’occupe autant de la partie graphiste que de la partie réseaux sociaux, videos sur YouTube, rédaction d’articles donc je m’occupe vraiment de la communication. C’est ce que je recherchais et c’est pourquoi je suis dans une petite « structure » et pas une grosse entreprise ou je serai cantonnée à une tâche. »

« Je suis la seule salariée en communication. Mon poste n’évolue donc mais l’intitulé du poste a changé: là où ma première année j’étais « chargé de communication », je suis maintenant « responsable communication ». Après là ou je vois vraiment l’évolution au niveau personnel. On a créé plusieurs marques pour les boites d’allumettes personnalisées ou il y a de la demande sans trop de concurrents, on a séparé notre site objets et textiles donc il y a beaucoup de travail. »

Equipe 1 – Flora Eliot, Marion Benedetto, Jasmine Labsis, Emilien Pezzoli, Nathan Beltron, Anaïs Binghinotto, Laura Pierez, Alaël Griffon, Maxime Bonetto – Loïc Gauthier et Laurine Chassin, leur parcours jusqu’à OPE FIVE

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique