La journaliste Mélissa Cruz, spécialisée dans l’alimentation chez Com’Presse depuis janvier 2020, nous a dévoilé les coulisses de son métier, qu’elle exerce avec passion.
Diplômé de l’ISCPA Toulouse en 2017, Mélissa Cruz a d’abord été journaliste cuisine pour Le Figaro jusqu’en septembre 2018. Elle est aujourd’hui pigiste pour le magazine ELLE depuis mars 2019 mais surtout, journaliste food à Com’Presse depuis janvier 2020. Basée dans le Lot-et-Garonne, l’agence Com’Presse a été créée par Marie De La Forest en 1999. Alors située à Paris, la fondatrice de l’agence a voulu délocaliser l’agence dans le Sud de la France. Objectif : bénéficier de meilleures conditions de vie pour elle et ses employés. Mélissa Cruz ayant déjà travaillé à Paris ( pour Le Figaro ), elle s’estime heureuse de ne plus avoir à subir les nombreux méfaits de la vie parisienne en travaillant à la campagne.
L’alliance parfaite entre passion et métier.
La cuisine étant le domaine phare prisé par Marie De La Forest lors de la création de l’agence Com’Presse, Mélissa Cruz était donc faite pour y travailler. Passionnée de cuisine de par sa mère, Mélissa nous a confié avoir un péché mignon qui n’est autre que la « nourriture » et tout ce qui tourne autour de la nutrition. Elle est une fervente de la cuisine moderne dont elle distille ses nombreuses recettes dans les magazines cuisines dans lesquelles elle écrit, comme « Marmiton » ou encore « Gourmand » ( ci-dessus en photo ). Ainsi, elle nous confie ne pas être tombée ici par hasard puisque son métier est en totale adéquation avec sa passion.
La suite avec Com’Presse.
Pas vraiment emballée par l’idée d’évoluer sur le web, Mélissa Cruz est en train de se former avec quelques autres de ses collègues au travail de réalisation de vidéos. Ces vidéos consisteraient à réaliser des recettes de cuisine et à les publier sur YouTube par exemple, pour toucher un public plus large. Elle pourra donc exprimer une nouvelle facette de son métier.
Groupe 9 :
Madeline Verneuil
Lucie Guillet
Célia Noël
Quentin Elorza
Noah Thouery