OPE 5 : une entreprise florissante

Catégories AgenceÉtiquettes Publié le Le

Agence de communication par l’objet personnalisable, OPE 5 est une jeune entreprise basée à Lyon. Avec un fort intérêt pour la vente éco-responsable et une fabrication française, la société se développe donc malgré une rude concurrence de marché dans le pays.

Une conception identitaire

A l’origine, cette entreprise fut crée par un groupe d’amis sous le nom d’ « Universal Studio ». Puis, l’entreprise prit une autre tournure suite à la reconception en 2020, par plusieurs membre dont Loïc Gauthier, sous le nom d’ « OPE 5 ».

Cette organisation a pour but de vendre des objets et du textile personnalisable pour entreprises et particuliers de manière éco-responsable. Avec une volonté de s’installer dans les tendances, la société propose principalement des produits MADE IN FRANCE ou MADE IN EUROPE tel que le textile acheter dans les Vosges ou encore les stylos Pro Dir produit en Suisse.

De plus, la politique marketing s’inscrit sur les termes du marché « B to B » ayant pour principe la vente de produit d’une organisation pour une autre. Par ailleurs, la société adhère également au maché du « B to C » consistant à vendre ses produits a des particuliers. Sur une année, la société compte environ 400 clients actifs de manière différentes. Cela fait donc d’OPE 5 une agence polyvalente ayant tous types de clients : « On considère qu’il n’y a pas de petits clients, on veut accompagner les gens sur leur projet ».

Une communication basée sur le storytelling

OPE 5 base sa communication sur une relation de confiance envers leurs différents clients. En effet, c’est une agence très honnête qui tient particulièrement à expliquer son mode de fonctionnement, son objectif étant de vendre des produits MADE IN FRANCE et éco-responsable. Cependant, OPE 5 ne peut pas se permettre d’être exclusivement MADE IN FRANCE, c’est ainsi que l’agence se doit d’être pragmatique. C’est pourquoi elle donne systématiquement l’origine de leurs produits.

Durant la vente d’un produit, l’agence donne de nombreuses explications aux consommateurs autant sur la fabrication du produit que sur la communication de celui-ci.

A l’avenir, l’agence aimerait proposer exclusivement des produits MADE IN FRANCE : « Un jour j’espère ne faire que du MADE IN FRANCE ».

https://www.opefive.fr/

GROUPE 1 : Nathan Beltron, Maxime Bonetto, Emilien Pezzoli, Anaïs Binghinotto, Marion Benedetto, Flora Eliot, Jasmine Labsis, Laura Pierrez, Alaël Griffon – Rencontre avec Vanessa Cornier, journaliste indépendante.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique