P3 – Havas et viens

Catégories Agence, MediaÉtiquettes Publié le Le

Pour notre quatrième visite, nous avons quitté la capitale direction Puteaux afin de visiter les locaux d’HAVAS. Ce groupe, poids lourd dans le secteur de la  communication, se trouve en sixième position au classement mondial.Créée en 1835 par Charles Louis Havas, cette agence emploie aujourd’hui 20 000 personnes dans 100 pays, répartis en 52 « villages ». Un village est composé de plusieurs bâtiments situés à proximité les uns des autres. Dans chaque bâtiment se trouve plusieurs branches regroupant les expertises dans les domaines de Data/Santé, Création et Média. Cependant, chaque site est différent, certains s’occupent des relations de presse tandis que d’autres des relations publiques.

Ensemble elles imaginent les campagnes publicitaires de demain, que ce soit dans les médias « traditionnels » tel que la télévision, la radio et les affiches publicitaires ou bien dans les nouveaux médias tel que les réseaux sociaux. La différence entre ces deux modes de communication est le lien affectif qu’essaye de créer la marque avec le consommateur en lui racontant l’histoire de leur produit et/ou de partager des valeurs avec celui-ci. On appelle cela le Brand content. C’est un mode de communication de plus en plus utilisé pour séduire le public car elle donne ce sentiment de proximité dans un monde où les gens s’éloignent les uns des autres.

Havas à de nombreux clients à travers le monde tel que Universal Music Group, LVMH, Perrier, EDF, Orange, RATP, la Marine Nationale ,le  Parc Astérix… Des clients aux profils variés qui témoigne d’un savoir-faire très recherché.

Suivez nous dans notre visite:

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique