Nous sommes allés à la rencontre des employés d’Invox, une entreprise de marketing. Notre équipe a trouvé des personnes passionnées par leur métier, prêtes à répondre à toutes nos questions pour nous éclairer !
Denis Costa, social manager :
Comment gérer la forte concurrence dans votre milieu professionnel ?
Notre force est que nous sommes déjà une société connue. Nous traitons surtout des demandes entrantes provenant de sociétés voulant travailler avec nous et faisons peu de démarchage. Nos services sont recherchés. Ils sont sur mesure, sur le long terme c’est un véritable accompagnement
Quelles sont les évolutions et déploiements à venir chez Invox ?
Refonder l’équipe Content, car il y a sans cesse de nouveaux métiers et on doit avoir une vraie coordination entre les contenus et les attentes du marché.
Quels sont les valeurs fortes présentes chez Invox ?
Nos principales valeurs sont le travail d’équipe, la curiosité, la bienveillance, le soutien et la qualité. Nous devons également nous sentir fiers de sortir nos projets.
Stanislas Hagen, content designer :
Votre métier constitue-t-il l‘approche artistique au sein des projets ?
Bien sûr, mais nous ne créons pas que du « joli ». Nous optimisons le design pour obtenir des mises en avant cohérentes pour chaque client. C’est un travail d’analyse en amont, il faut être réactif et apporter des solutions efficaces aux problématiques posées.
Les formats que vous proposez ont-ils évolué sur les dernières années ?
Leur évolution est constante. Là où il n’existait que le métier d’infographiste se sont déployés plusieurs corps de métiers et différents formats. Nous sommes passés du papier seul au web design et aujourd’hui à la 3D formation. Des stages permettent d’acquérir des connaissances sur les nouveaux formats pour proposer à nos clients une expérience de contenu toujours plus riche.
Justine Bruckert, content manager :
Quel est le rôle du content manager ?
Il doit définir la stratégie éditoriale et la faire durer dans le temps, tout ça de manière qualitative, car il est responsable de la qualité de la prestation. Le Content manager doit repérer comment les concurrents se placent, mais il doit aussi identifier les leviers à activer. Le Content manager est le référent auprès du client, c’est un coordinateur entre les équipes et le client. Il va également s’assurer que la deadline est respectée.
Comment et en combien de temps arrivez-vous à cerner l’identité d’un client ?
Nous allons définir un devis sur mesure pour chaque client. Cela nous prend environ 2 à 3 mois d’observation, c’est ce qu’on appelle la phase de Roadmap. Durant cette phase, on va aller analyser pour visualiser l’identité de l’entreprise.
Groupe 8 – LE NGUYEN Ariane, THOMAS-COLLIGNON Timothée, LAURENT Janelle, CASTAN Rachel, TOURNIER Alicia, ROLLION Antonin, SANNINO Rebecca, LAURENT Eloïse, SOUADIA Arno