Une start-up se doit de se démarquer dans le secteur professionnel, pour cela la Mobile Factory a mis en place une méthode de travail originale. Celle ci se base sur l’accompagnement du client dans le processus de création d’application, ainsi que sur l’immersion des ingénieurs en entreprise.
La start-up la Mobile Factory interne au groupe Sopra Steria (entreprise de services numériques), développe des solutions informatiques pour accélérer le business de certaines entreprises. Les ingénieurs informaticiens confectionnent et développent des applications mobiles commandées par les clients. Ils collaborent notamment avec Airbus, mais aussi avec des groupes comme Mcdonald ou BforBank.
Des conditions de travail atypiques
L’équipe de la Mobile Factory évolue dans un environnement de travail épanouissant au niveau personnel et professionnel. En effet les ingénieurs disposent d’un coach en développement personnel qui les accompagne au quotidien pour les aider à progresser sur leur savoir être et leur posture professionnelle.
Une employée oeuvre également pour la bonne ambiance en organisant des soirées, barbecues et « chocoteck » (échanges entre les employés sur l’actualité technologique autour de chocolatines). De plus 20% du temps de travail des ingénieurs est consacré à des veilles et de la recherche en développement.
Un accompagnement dans le processus de création
Les ingénieurs de la Mobile Factory appliquent une méthode de travail basée sur l’accompagnement du client dans le développement d’une application. Chaque mois, le client observe l’avancée du projet et peut faire part de ses critiques constructives. Ceci pour optimiser le temps de travail et garantir la satisfaction du client.
D’autre part, lorsqu’ils reçoivent une mission, les ingénieurs s’immergent au sein de l’entreprise cliente pour mieux appréhender la conception du projet. En effet, début 2019, Airbus commande une application pouvant compresser en formant mobile les plannings de production des avions. L’équipe s’immergent alors dans l’entreprise pour mieux comprendre les tenants et aboutissants de la mission. Ceci leur a permis d’optimiser au maximum l’application et satisfaire à la fois les dirigeants et les employés.
Jill – Marco – Eliot – Elisa – Léa – Emeline