Boris Laffargue est arrivé en 2003 au sein du TFC et est aujourd’hui en charge du développement de la marque. Pour Boris, responsable marketing au TFC, il exerce un « métier-passion ». En effet, il a construit sa carrière en mêlant les deux domaines qu’il affectionne le plus : le sport et les outils de la communication.
Il obtient effectivement son DUT en communication en 2000, à l’IUT Communication de Toulouse. Au cours de ses deux années de formation il est convaincu que cette voie est celle qu’il doit emprunter pour dessiner son avenir professionnel.
Plus tard, il poursuivra sa formation en se focalisant sur le sport, en passant même par l’obtention d’un diplôme d’Etat lui conférant le titre d’entraineur sportif. Cependant, ce n’était pas la carrière à laquelle il se prédestinait et a donc choisi en 2003, d’intégrer le Mécénat du TFC qui se présente comme une fondation permettant de présenter plusieurs programmes dédiés à différentes actions comme le « TFC Lab » ou le « TFC Kids ». Il y a fait ses « preuves » pour ensuite évoluer au sein de ce club historique.
Un métier en perpétuelle évolution
En effet, 3 ans après son arrivée il a occupé le poste de Responsable Médias Digitaux dont les missions principales s’articulaient autour du développement des outils de communication officiels du TFC, l’optimisation de la qualité des contenus produits, l’augmentation de l’audience sur les supports et enfin la monétisation de cette nouvelle audience (ex : web TV). Et depuis l’année 2011, il occupe le poste de Responsable Marketing et Médias dont la mission principale est le développement de toutes les recettes sportives.
Il s’intéresse également aux temps forts de la saison afin de déterminer la ou les période(s) idéale(s) pour la réalisation d’une opération. En années cumulées, on obtient un total de 16 ans au sein de la structure emblématique toulousaine.
On comprend alors aisément que passion, patience et dévouement sont les maîtres mots pour assurer une évolution aussi impressionnante que celle de Boris Laffargue dans les métiers de la communication.