« DANS LA COM ON DEVIENT VITE VIEUX » CORINNE LEONARDI

Catégories AnnonceurÉtiquettes Publié le Le

Après des débuts difficiles suite à l’obtention de son baccalauréat, Corinne Léonardi connait une entame rêvée. Avec un ami à elle, elle reprend une entreprise de pneumatiques. Cependant elle se rend vite compte que ce monde n’est pas facile; « c’est une expérience très enrichissante mais très douloureuse aussi. » Portrait.

SES DÉBUTS ET SON PARCOURS 

Elle choisit d’abord le droit. Elle travaille puis suit des formations continues. À 24ans elle crée une entreprise. Elle s’installe dans le domaine du pneumatique avec un ami à elle. Elle découvre que ce milieu entrepreneurial est loin d’être idéal. «  j’étais pleine d’illusions sur le monde du business, et là je me confronte à la vraie vie, les employés qui volent dans la caisse… c’était une expérience très enrichissante et très douloureuse aussi… ».  Peu après, elle décide de vendre ses deux points de vente. Son beau-frère tient alors une agence de communication qu’elle intègre par la suite. Elle reste une dizaine d’années au côté de son beau-frère en tant que directrice de communication. Cependant elle souhaite racheter l’entreprise de son beau-frère mais ils ne tombent pas d’accord. Elle quitte donc l’entreprise. Elle effectue ses débuts à La Poste en tant que chargée d’affaires pour devenir ensuite directrice de communication. Elle y travaille de 2006 à 2017. 

LE GRAND CHANGEMENT 

En 2017, changement de président à La Poste qui décide de fermer les agences et de licencier tous les directeurs d’agences. Elle se retrouve seule à mettre en place la communication d’une nouvelle filiale: Urbi. Elle y reste un an avant d’aller à Créasol, une entreprise fondée par la Caisse d’épargne. Corinne Léonardi se charge de tous les outils de la communication externe de sa nouvelle entreprise. Puis elle gère tout le site internet de Créasol. « Je ne regrette pas du tout mon ancien boulot, j’ai eu des années extraordinaires. On a vécu des projets magnifiques,  je n’ai pas de regret car ce qui reste en communication dans le groupe La Poste ça ne m’intéresse pas ». 

UNE VIE PERSONNELLE COMPLIQUÉE

« La vie personnelle dans la communication ou le journalisme c’est compliquée. C’est un métier où on n’a pas d’horaires, si vous voulez rentrer tous les soirs à 18h il faut avoir un poste de secrétaire. Un soir pour noël je me préparais à partir au repas de noël, ma patronne m’appelle car le centre de tri de Saint-Etienne est en train de brûler, j’ai passé le réveillon de noël au téléphone avec le gérant du centre de tri qui brûlait. « . Corinne Léonardi a aussi un fils et explique que c’est dur d’allier sa vie familiale et sa vie professionnelle,  » Je me suis arrêtée de travailler 15 jours avant d’accoucher. À la maternité j’avais mon plus gros client qui m’appelait, j’ai repris le boulot deux mois après la naissance de mon fils ».

 

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique