Garorock, un festival qui grandit avec son public

Catégories AnnonceurÉtiquettes Publié le Le

Au coeur de la nature marmandaise, le festival Garorock, excursionne ses amoureux de la musique à travers une expérience inoubliable au confort particulier. Camping, restauration et même activités sportives, le festival assure quatre jours intenses à l’image d’un public dynamique. 

Depuis près de vingt ans, Garorock grandit avec ses fans. En effet, celui-ci prend de l’ampleur, de par son lieu de campement, qui ne cesse d’évoluer afin d’offrir chaque année un confort qui répond à la demande des festivaliers désirant profiter d’un cadre vacancier à travers un événement musical. Terrain de football, restaurants et autres activités sportives sont à disposition. La convivialité est au rendez-vous, dédiée à tous les adeptes de l’apéritif musical entre voisins, cela fait parti du jeu. Tout cela, en respectant les trois piliers fondamentaux : créer des moments festifs, rassembler, mais également, offrir la meilleure expérience dans le sud-ouest, un territoire que l’organisation du festival, est fier de représenter. De plus, le festival offrira bientôt cinq jours au lieu de quatre afin de fêter vingt-cinq années à nos cotés !

Un festival qui continue de plaire 

En 1997, date de sa création, le festival proposait alors une programmation à tendance punk rock au sein de l’ancien abattoir marmandais. Aujourd’hui, localisé dans la plaine de la filhole, il a su se réinventer musicalement et offrir ainsi un style électro, rap, à ses adeptes. Mais pas d’inquiétude, le style musical est large et le festival propose notamment du rock, en rappel à ses origines, tout comme de la variété française. Car pour eux, se rassembler et fêter la musique autour d’un cadre surprenant qu’offre leur ville, est le but premier du festival. En effet, selon Nathan Exposito, chargé du projet Garorock et des partenariats du festival, il n’y a aucune stratégie concernant la programmation, au contraire, cette étendue permet de découvrir sur les lieux plusieurs scènes aux styles différents et, donc, des expériences musicales variées. Et l’histoire ne s’arrête pas là, en effet, pour ceux qui rateront cette expérience estivale annuelle, Garorock vient aussi animer vos stations de sport d’hiver donnant alors une chance aux retardataires de profiter de l’expérience Garosnow. Garorock a plu et plait toujours et cela, ce festival le doit à son ambiance et son accueil qui fait de lui une renommée internationale auprès des plus grands. En revanche, quelques interrogations sont au coeur des réflexions, comme par exemple le cas de notre crise sanitaire, comment feront-ils face à cela alors que les cas augmentent et que les festivals restent interdit ? Quel sera l’avenir des sessions d’été si la situation ne s’arrange pas? Affaire à suivre.

G7 Toulouse – Florentine, Valentin, Aurore,Romane

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique