« J’ai toujours voulu travailler dans la communication » : Portrait d’Alexandra Burellier

Catégories AnnonceurÉtiquettes Publié le Le

Alexandra Burelier nous fait part de son parcours rempli de rebondissements, qui l’a amenée à être directrice du développement et de la communication du Pôle Alternance et Apprentissage du Groupe IGS.

« J’ai eu un déclic lors de l’organisation d’un événement au lycée »

Dotée d’un bac littéraire en 2000, et après s’être rendu compte qu’elle était faite pour la communication lors d’un évènement au lycée, Alexandra était sûre de ce qu’elle voulait faire, le seul souci était comment y arriver ? Alexandra se dirige vers l’Université des Lumières à Lyon. Pendant ces deux premières années d’étude supérieure, elle se consacre à un DEUG de lettres Anglais. En effet, la future communicante ne se sentant pas prête à rentrer dans le milieu du travail, elle va gagner en maturité pendant ces deux premières années. Après ceci, elle se dirige vers un BTS communication des entreprises de 2003 à 2005. Ce BTS se situe au Pôle alternance et apprentissage du Groupe IGS Lyon. C’est ici qu’elle va pouvoir commencer à construire son réseau. Et enfin pour finir ses études, Alexandra terminera sur une licence pro de commerce marketing en multimédia, puisque ces derniers allaient bousculer le travail de communicante.

« Se rendre utile pour aider les jeunes à s’orienter »

Dès janvier 2007, Alexandra Burellier va intégrer l’ESAM une école de management du groupe IGS. Pendant plus de sept ans, elle va être chargée de la communication et de la  promotion commerciale. Au début, elle a été embauchée avec seulement un contrat à durée déterminée de deux mois, qui s’est renouvelé plusieurs fois avant d’avoir un CDI. Elle a notamment pu participer au lancement de cette école de management. Un des atouts de son rôle qui l’a plus particulièrement marqué est celui de la diversité du secteur d’activité.

« Pour faire ce métier il faut de la créativité »

En décembre 2013, elle rejoint son école de formation, plus en tant qu’élève, mais en tant que responsable de communication et développement. Son rôle va être « séparé » en trois casquettes. La première est celle de la communication où elle va devoir réfléchir sur les différentes actions de marketing, ou encore s’occuper de la gestion des réseaux sociaux, des projets vidéo où même des affiches dans le métro. La deuxième casquette est celle du développement, son objectif va être de remplir, accueillir et conseiller les différentes classes en alternance. Et enfin, la dernière casquette est celle du manager. Alexandra doit gérer et coordonner une équipe de 5 personnes, accompagner et faire monter en compétences les nouveaux « talents ». Mais le plus important pour elle est d’avoir une énorme créativité pour ces nombreux projets.

Alexandra Burellier est donc très passionnée par son métier. Avec ces différents rôles, elle a pu acquérir de l’expérience. Elle a su saisir sa chance dans le groupe IGS notamment en prolongeant ses contrats, et en ne cessant de monter dans la hiérarchie. Depuis le début de sa carrière, son métier a énormément évolué créant de nombreux défis.

Groupe 4: Maronde Alexandre, Martin Cléo, Dias Aurélie, Vincent Hugo, Santos Antao Thomas, Roche Manon, Piro Alexia, Chuzeville Baptiste

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique