LA COMMUNE : LE FOOD COURT AU COEUR DES RENDEZ-VOUS LYONNAIS

Catégories AnnonceurÉtiquettes , , , , Publié le Le

En plein cœur du 7ème arrondissement de Lyon, La Commune, le premier « food court » de Lyon a ouvert ses portes en mars 2018. Ce concept importé des Etats-Unis a la particularité de rassembler plusieurs types de cuisine, proposés par différents prestataires indépendants dans un espace commun.

Un lieu atypique et accueillant

Cet endroit unique propose à une large clientèle, un bâtiment de 1800 mètres carré comprenant deux terrasses, plusieurs salles de restauration, un bar central, plusieurs espaces privatifs ainsi qu’une scène de production. Ce concept est très apprécié et s’accroît en France et en Europe. « Dans quelques années, vous pourrez trouver ce principe de food-court dans toutes les villes comprenant plus de 100 000 habitants » selon Matthieu Bertapelle, le directeur des opérations.

La diversité s’invite aux fourneaux

La Commune propose cinq spécialités de cuisine venant du monde entier avec des collaborateurs et chefs cuisiniers indépendants, et souhaite ouvrir une sixième échoppe. Ces types de cuisines ont toutes un point commun : l’éco responsabilité au service du goût, en se fournissant chez les producteurs locaux et régionaux. La Commune dispose aussi dans la salle de restauration, de trois échoppes éphémères qui accueillent des petits producteurs, cuisiniers, artisans locaux qui viennent présenter et vendre leurs produits au service de l’écologie.

« Commune étincelle »

En effet, les fondateurs ont réussi à créer un lieu accueillant et convivial, où le partage et le vivre ensemble sont au cœur du concept. La structure s’est faite connaître notamment via les réseaux sociaux comme instagram, facebook, linkedin et twitter. « Nous publions et partageons des contenus différents en fonction des réseaux où nous postons. Nous sommes le plus actif sur instagram car c’est un réseau social très connu. Sur facebook par exemple, nous publions du contenu familial et sur linkedin des propositions d’accueil d’entreprises, c’est très varié » a confié Lucie Bouvier, chargée de communication à La Commune. Selon Matthieu et Lucie, le « bouche à oreille » représenterait une partie importante des clients, estimable entre 20 et 30%.

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique