La Commune : Un village fun et culinaire

Catégories AnnonceurÉtiquettes , , Publié le Le

La Commune, l’incontournable incubateur de restauration lyonnaise. Au cœur du Tour E Media, Lucie Bouvier, chargée de communication, explique ce nouveau concept innovant et ludique. Des espaces chaleureux de découvertes culinaires et de créations artistiques pour tous.

Qu’est-ce que la Commune ?

Nous avons découvert La Commune, le premier food-court lyonnais au sein d’un incubateur de restaurants. Aménagé dans une ancienne menuiserie à Gerland, il s’agit d’un complexe de 1500 m2, partagé en plusieurs espaces. En plus des cuisines traditionnelles, plusieurs salles conviviales ont été agencées. Le lieu-dit est un espace dédié à l’événementiel. Le dockbar est idéal pour siroter un verre, et enfin La Bodéga, un bar typiquement français.

Avec originalité, La Commune associe diversité culinaire et artistique sur un même site. Cuisine du monde pour tous les goûts. Cette diversité assumée attire une clientèle de tout horizon et de toute culture. Tout en proposant une large gamme de produits de restauration, l’établissement revendique une orientation écologique avec l’utilisation de produits locaux.

Un lieu évènementiel :

En plus de ces prestations originales de restauration, La Commune propose des rencontres, des blind tests, des marchés festifs, des sessions dégustations, et tous les jeudis organise une rencontre musicale, le fameux “grand bazar”.

L’espace convivial du Lieu-dit sert à la promotion d’artistes locaux, en lien direct avec ce concept d’incubation.

Concept peu développé dans l’industrie de restauration, ce concept d’incubation culinaire encourage l’éclosion de certains talents qui n’avaient pas encore pu s’exprimer. La Commune favorise l’accompagnement de chefs avec peu d’expérience. Elle soutient les porteurs de projet naissant et apporte son expertise en cas de reconversion professionnelle.

Un lieu de mise en avant pour les restaurants en devenir :

Cette expérience innovante et valorisante porte ses fruits. Depuis la création de La Commune, le succès est au rendez-vous, les chefs se succèdent et sont renouvelés car les demandes affluent. 

Malgré certaines remarques sur le temps d’attente lors des services, La Commune reste fidèle à ses valeurs et fait le pari de prendre en charge des chefs de tout horizon pour une période de six mois à un an. En leur apportant expertise, appui et conseils, La Commune contribue à la réussite de leur carrière.

Lieu de passage, de partage, de rencontre et de transmission, La Commune sert de tremplin à ces nouveaux chefs et offre à de jeunes artistes une scène ouverte pour leurs projets artistiques

Groupe 5 des J1 e t C1 ISCPA LYON

Marie Gaidot, Lorine Magnante, Valentin Manien, Emma Martin, Luan Martinez, Alice Monial, Morat Alizée, Novo Cléo, Roumegous Mateo

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique