Ce festival reconnu fête ses 25 ans en 2021. Deux des organisateurs de Garorock parlent de leurs métiers et de leurs projets. Nathan Exposito et Chloé Le Gal font partie des organisateurs du festival. Arrivés tout deux il y a moins de deux ans dans les coulisses de l’organisation de l’évènement, ces deux passionnés ont un parcours à la fois très différent et très similaire.
Après un DUT en information et communication suivi d’une année Erasmus pour Chloé avec en parallèle un passé de sportive de haut niveau, elle s’est vu confier la gestion de l’image du festival. Quant à Nathan après près de dix années passées chez Redbull en tant que spécialiste d’évènements sportifs, lui a été confié la gestion de projets et les partenariats. Leurs fonctions respectives restent cependant très liées.
Un métier de partage
Alors que Chloé Le Gac met en lumière le festival Garorock à travers les réseaux sociaux et sa communication en amont du festival étalée sur toute l’année, Nathan Exposito exerce, quant à lui, son travail dans l’ombre du grand public. Il gère la mise en place et la création des évènements.
Pour mener à bien les différentes éditions du festival ils ne cessent de « se remettre en question » comme le confie Nathan, afin de rester compétitif ainsi qu’un des plus gros festivals de la région Nouvelle-Aquitaine et du Sud-Ouest.
Pour cela ils ne cessent d’innover et proposent des projets dans le cadre du festival, comme le rajout d’une journée supplémentaire de concert cette année (2021) à l’occasion des 25 ans, passant ainsi de 4 à 5 jours.
Une réinvention perpétuelle
Depuis 25 ans d’existence le festival Garorock n’a cessé de s’agrandir et de se renouveler. Chloé réfléchit sur de nombreux projets ambitieux et novateurs liés à la cible étudiante avec notamment des partenariats avec des écoles ou encore des projets en lien avec des pays comme l’Angleterre et l’Espagne.
Garorock n’est pas seulement un festival sur 4 jours en juin mais un ensemble d’évènements, de nouveautés qui se mettent en place durant toute l’année sous l’égide de Nathan notamment, comme le Garosnow qui a lieu chaque année en janvier.
De nombreux nouveaux projets autour du festival Garorock sont en préparation dans l’ombre. Les organisateurs des prochaines éditions attendent leur mise en lumière devant le grand public.
G9 Toulouse : Noah, Quentin, Madeline, Célia et Lucie