Mob Hotel, un établissement polyvalent à la pointe de la modernité

Catégories AnnonceurÉtiquettes , , , , , , , , , Publié le Le

C’est un tout nouveau lieu à Lyon, le Mob Hôtel, que les étudiants de première année de bachelor communication et journalisme ont eu l’occasion de découvrir lors de cette deuxième et dernière semaine du Tour-E-Media.

Un hôtel à découvrir , mais bien plus …

Dans ce quartier en constante évolution, qu’est Confluence, l’entrepreneur Cyril Aouizerate, décide d’ouvrir un deuxième Mob Hôtel après celui déjà installé à Paris, plus précisément aux puces de Saint-Ouen, depuis le printemps 2017. C’est un quartier qui accueille au fil des années de nouvelles innovations. Le souhait du fondateur est d’y construire son hôtel.

Dès leur arrivée devant l’hôtel, les élèves découvrent un bâtiment innovant par l’originalité de son architecture. L’immense bâtiment rectangulaire, vêtu d’une magnifique façade alvéolée, se fond parfaitement dans le paysage du quartier de Confluence, réputé pour son architecture  avant-gardiste.
Le Mob Hôtel n’est pas qu’un simple hôtel, c’est bien plus. A la fois moderne et original, il regroupe en un unique bâtiment plusieurs espaces différents. A l’intérieur, nous pouvons y retrouver de nombreuses chambres très bien avec des équipements high-tech. Afin de passer un séjour connecté, des smartphones sont à disposition dans chaque chambre et reliés par le réseau de la ville. Il regorge de bien d’autres salles que les élèves n’ont malheureusement pas eu l’occasion de visiter.

Un lieu dynamique et novateur.

C’est lors de l’interview, que Matthieu Lecan nous dévoile plus d’informations concernant l’organisation et la gestion de l’hôtel. Son défi quotidien est de remplir l’hôtel et de se faire connaître. Pour cela, il utilise, par exemple, le bouche à oreille, qu’il développe lors des nombreux événements organisés chaque année. Il organise aussi des soirées sur le rooftop que des journalistes et des attachés de presse couvrent et partagent. Des artistes tels que des DJ sont présents chaque  jeudi et vendredi.
Sa stratégie ne s’arrête pas là. Il est très présent sur les réseaux sociaux comme Instagram par exemple, afin d’attirer une clientèle variée. Il déclare d’ailleurs : « c’est le restaurant qui connaît le plus de succès ». Il est d’ailleurs connu pour être le plus grand restaurant bio de Lyon. Sa clientèle actuelle est principalement composée d’actifs entre 30 ans et 50 ans contrairement à l’image que véhicule l’hôtel. Cela s’explique par la présence de salles de conférence mises à disposition pour la clientèle professionnelle, lors de séminaire.

C’est un hôtel atypique et innovant qui vaut le détour et que nous vous conseillons vivement.
Voici comment retrouver le Mob Hotel :  55 Quai Rambaud, 69002 Lyon

Leur site internet où vous trouverez des informations complémentaires : https://www.mobhotel.com/lyon

Pour en savoir plus sur Matthieu Lecan, retrouvez ci-dessous le lien de son portrait : https://www.tour-e-media.com/?p=7423&preview=true

 

Ci-dessus Matthieu LECAN, directeur du MOB Hôtel avec notre mascotte de l’ISCPA : Rookie.

Groupe 4, Fiona Carreau, Noussourati Zakaria, Mathieu Dentressangle, Arnaud Gauthier, Ilan Coupet, Pacôme Dejoin, Nina Vautier, Anaïs Leaustic

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique