Pauliño Lopez, un content manager ambitieux pour le groupe NINKASI

Catégories AnnonceurÉtiquettes , , , Publié le Le

Pauliño LOPEZ est content manager chez Ninkasi. Son rôle est de mettre en avant les valeurs prônées par Ninkasi : développer l’accès à la culture et privilégier les producteurs locaux 🌱, ce qui corrobore cette volonté de préserver l’écosystème.

Présentation

Parlons plus particulièrement du métier de Pauliño. Sur le site internet du Ninkasi, il écrit 90 % des articles présents. Il peut être question de la description d’une de leurs nouvelles bières 🍻 et de toutes les nouveautés touchant à l’enseigne. Il nous explique également qu’il gère des médias liés au Ninkasi comme Ninkasi Stories, créé en 2020 lors du confinement. Il décrit ce média comme une manière de promouvoir leurs valeurs, et surtout de faire un contenu vidéo ludique à suivre 🎥. Découvrez l’interview complète ici.

Une excellente cohésion d’équipe

Une quinzaine de personnes sont impliquées dans ce média, ce qui crée un espace de travail où tout le monde peut rajouter sa pierre à l’édifice 🧱. Grâce à leurs créations, ils se construisent une notoriété nationale en partant à la rencontre de producteurs locaux, ou encore en donnant de la visibilité à des métiers et activités peu connus du grand public. Ils touchent une zone plus large qui leur permet de faire découvrir leurs produits via des acteurs culturels locaux. Ainsi, il nous expliquait qu’il était important pour l’enseigne d’accentuer le côté humain de la marque et d’aller à la rencontre de producteurs de bières pour faire perdurer le savoir-faire de Ninkasi.

Des objectifs pour l’avenir

Un objectif fait figure de priorité pour Ninkasi : la nationalisation 🌍. De ce fait, l’équipe de communication dont fait partie Pauliño fait tout son possible pour faire parler de l’enseigne à l’échelle du pays. Ils organisent des événements, comme le Ninkasi Festival, qui a lieu début septembre. Les concerts étant gratuits, l’entreprise affiche un objectif d’ouverture au maximum de personnes, quel que soit leur ordre social : « on essaie d’amener la culture à un maximum de personnes, car tout le monde devrait y avoir droit de la même façon. »

Louis GIRAULT, Martin MUNOZ, Matteo GONCALVES, Quentin BOCQUEL, Mathilde COMTE, Maud ROYER, Elsa PEREIRA DE LIMA, Valentine BALENSTRINI, Yasemin ESATOGLU, Laetitia VILLA.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique