Rémi Denjean : community manager et premier supporter du TFC

Catégories AnnonceurÉtiquettes Publié le Le

Grand passionné de sport depuis son plus jeune âge, Rémi Denjean a décidé d’établir un lien entre son métier et sa passion au sein du Toulouse Football Club (TFC).

Pour évoluer, Rémi Denjean décide de se diriger vers les métiers de la communication. Il prend alors en charge la gestion des réseaux sociaux du TFC. Le Community Manager évoque avec fierté le statut de club formateur du Toulouse Football Club ainsi que les équipes masculine et féminine. Il décrit le club comme une entreprise produisant un spectacle sportif.

« On est aussi les premiers supporters de notre club »

Très attaché au TFC, Rémi Denjean souhaite partager aux supporters la chance qu’il a aujourd’hui de vivre cette expérience de l’intérieur. Le respect est une valeur fondamentale dans le monde du football pour Rémi Denjean, tant entre joueurs qu’entre supporters. « De l’intérieur avec mon expérience ici et mon expérience sportive, je ne me permettrais jamais de juger des performances sur le terrain, du moins de manière très critique ». Il sollicite un travail très respectable et respectueux. Il tente alors de faire comprendre aux supporters qu’un jugement est toujours mieux apprécié, plus constructif, lorsqu’il est abordé avec un minimum de respect.

La communication, un domaine polyvalent

Rémi Denjean partage différents conseils afin d’être un bon communiquant. Ses missions en tant que Community Manager et Chargé de contenu sont multiples. Son but est de produire une activité médiatique, grâce à des contenus divers : interviews, compte-rendus de match, etc. De plus, un contenu informatif est important afin de faciliter l’expérience TFC aux supporters et aux spectateurs. La promotion est un enjeu fondamental de la communication pour une entreprise, ou pour une marque.

Un nouvel enjeu international

En 2008, les réseaux sociaux font leur apparition. Un outil que Rémi Denjean s’empresse de s’accaparer. Le TFC a été le premier club à se lancer sur ceux-ci. Ils ont été les premiers en France à cumuler les 100 000 followers mais la concurrence est arrivée à grands pas.

« Essayer de prendre la parole de manière originale »

Pour se démarquer, Rémi Denjean et son équipe décident de charrier, autant les joueurs, les supporters que les adversaires. Le sport étant avant tout un loisir, ils veulent donc apporter une dimension divertissante. La description humoristique sur le compte Twitter de Rémi Denjean laisse ainsi présager la suite. Les premières vidéos font donc leurs apparitions sur le compte Twitter du TFC telles que Domino’s Pizza ou encore Fabrice Eboué et son compère Thomas Ngijol. « Les réseaux sociaux parlent à un public qui est jeune, les 15-35 ans » déclare Rémi Denjean. Il faut donc les satisfaire un maximum et être à la hauteur de leurs exigences. Cependant, le community manager garde en tête qu’il faut traiter ces sujets dans le respect inculqué au TFC et à ses supporters.

Groupe 5 ISCPA Toulouse : Léana, Loane, Liselotte, Enzo, Dorian et Jade

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique