TFC : une communication fun et pro

Catégories AnnonceurÉtiquettes Publié le Le
Les différents réseaux sociaux du Toulouse Football Club

Le TFC  a développé une stratégie particulière pour faire parler de lui.Lors des rencontres à domicile, de nombreux moyens de communication sont mis en place, des loges aux écrans géants en passant par le coin presse. Ces différents moyens mettent en lumière les partenaires et sponsors du club, des entreprises ayant pour la plupart une image forte dans la ville de Toulouse.

Une stratégie de communication bien huilée

Respectivement responsables du marketing et de la communication du club, Rémi Denjean et Boris Laffargue axent leur approche à travers une dimension régionale forte, basée sur un centre de formation de qualité, reconnu parmi les plus grands clubs. De plus, le TFC se démarque par sa stratégie de communication avec une forte présence sur les réseaux sociaux.

Alternant les tweets humoristiques et quelques caméras cachées, le TFC tente de se démarquer des autres clubs grâce à son utilisation décalée des réseaux sociaux, dans l’idée de créer un certain engouement.

Cette approche, parfaitement maîtrisée par le club, permet selon Rémi Denjean de « grandir en notoriété », mais surtout « d’acquérir de nouveaux supporters ». En prenant la parole de manière originale, le club renvoie une image sympathique de sa communauté, décalée, sensible au second degré et à l’auto-dérision.

Une communication digitale maîtrisée

Le TFC, qui fête ses 81 ans, est une association ayant opéré une transition numérique efficace. Parmi les premiers clubs français à l’avoir compris, ces derniers ont su exploiter les réseaux sociaux de manière efficace, au point de se créer une image forte, qui se distingue des autres clubs professionnels. Selon Boris Laffargue, responsable marketing, la communication du club a en effet beaucoup évolué durant les dix dernières années. Organisant auparavant leur image via des canaux de communication traditionnels (télévision, affichage, flyers…), les équipes du club ont su évoluer vers une communication dite digitale, axée sur l’utilisation des réseaux sociaux. Reste à espérer que les résultats sportifs du club soient à la hauteur de sa stratégie communication.

Retrouvez notre expérience d’un jour en vidéo :

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique