Le Garorock, c’est le festival phare du sud-ouest, le rendez-vous incontournable des musiques actuelles francophones et internationales. Marmande, petite commune du Lot-et-Garrone devient pendant quelques jours en juin « The show must go on ! »
Offrir et partager la meilleure expérience du sud-ouest est le mot d’ordre du festival. 25 ans de partage, de festivité ça se fête ! Ainsi pendant 5 jours, des artistes renommés à l’instar de Martin Garrix, Sean Paul, Vladimir Cauchemar, Rilès… vont se succéder et partager avec le public des moments inoubliables.
Le festival Garorock attire grâce à leurs artistes variés et prestigieux. Nathan Exposito, responsable des partenariats, nous en dit un peu plus sur ces artistes.
Quel artiste n’avez vous pas encore eu et que vous souhaitez avoir par-dessus tout ?
« C’est une question compliquée et difficile, on aimerait bien tous les artistes. Toutefois, Ludovic le directeur du Garorock est très attentif à faire plaisir aux gens du sud-ouest, il ne se laisse pas dicter ses choix par ce qui est cool mais plutôt par ce qu’il aime. «
« Après on ne va pas vendre la mèche pour cette nouvelle édition. On doit garder un peu de mystère, un peu de secret. » Rajoute Chloé.
« Nous sommes un festival de musique actuelle, c’est-à-dire qu’aujourd’hui on se doit de mettre en avant des artistes qui font la tendance du moment ce qu’on appelle les « hits ». Maintenant, il faudra attendre un peu avant de connaitre notre programmation finale, fin février les artistes sont dévoilés ! » répond-il.
L’objectif est de passer un bon moment, Garorock ne veut pas être réduit à un seul style de musique, ce serait trop sectaire, l’objectif est de célébrer la musique en général.
Le concept Garorock : c’est quoi ?
» Notre identité tourne autour de trois piliers, que sont la festivité, le territoire et la solidarité. Dans le sud-ouest, nos références sont les fêtes de Bayonne, les apéros à Saint Pierre, nous sommes un pays de fête. Ensuite, notre territoire est notre seconde valeur, on est fier de notre territoire, notamment le Val de Garonne. Et enfin la solidarité : la façon dont les festivaliers se rencontrent, c’est notre cheval de bataille. On n’est pas un Hellfest, on n’est pas Électro Beach, car notre but au final est ailleurs à savoir tenir nos trois valeurs : festivité, terroir et solidarité, qui sont là depuis l’origine du Garorock » déclare Nathan Exposito.
» Aujourd’hui on parle plus d’événement que de festival. Car oui on a de la musique mais on souhaite mettre en avant les activités, la gastronomie, les échanges au sujet du développement durable, essayer de faire du tourisme de proximité… Garorock représente plus que de la musique » affirme Nathan. Ce concept de partage vit autour de ces trois valeurs-là : « si quelque chose ne va pas dans cette direction c’est que ce n’est pas une bonne chose »
G8 Toulouse : Zoé, Laury, Gabriel, Baptiste