Le Spot 13 est un lieu où de nombreux artistes parisiens mais pas seulement, peuvent mettre à profit leur talent en l’exposant sous toutes formes. D’un style simple à un style atypique, cet endroit est ouvert à tous. Ce ne sont pas uniquement des oeuvres basiques, chaque création a une signification. Ne voulez-vous pas découvrir leur histoire ?
Des oeuvres sentimentales
Accessible gratuitement à tous, c’est grâce au bouche à oreille que ce lieu voit la venue d’une diversité d’artistes venant du monde entier. Au spot 13 nous pouvons apercevoir une multitude d’oeuvres réalisées avec des bombes de peinture et des pochoirs sur des murs parfois gigantesques. Cette ampleur permet d’exposer son art et ses sentiments sans limite. Le site accueille de plus en plus de visiteurs chaque année, notamment pour la diversité et le renouvellement constant des oeuvres mais aussi parce que chacune d’entres elles possèdent une signification précise. Tout le monde a sa propre histoire, alors pourquoi ne pas la partager ? Quelqu’un peut avoir la même histoire que vous, en revanche, vous n’aurez probablement pas la même façon de l’exprimer. Différents thèmes peuvent être abordés : l’amour, la mort, la passion ou encore l’histoire, tout cela de la manière que vous souhaitez.
Des messagers urbains
Par son oeuvre, l’artiste cherche à se soulager des différentes émotions qu’il peut ressentir, que ce soit la rage, la joie ou encore la tristesse. C’est grâce à ce soulagement que le spectateur peut à son tour comprendre l’étendue de l’oeuvre, mais à la fois se sentir moins seul. L’art est aussi détenteur d’un message pouvant être profond et souvent abstrait selon ce que l’artiste tente de faire passer. Cependant, l’art ne passe pas seulement par le dessin, il passe aussi par l’écriture. Les mots racontent aussi leurs propres histoires. Ils peuvent être utilisés de manière humoristique, ironique… L’art nous accompagne tout au long de notre vie, de notre plus tendre enfance, jusqu’à notre dernier souffle . L’apprentissage du langage, ou encore du mouvement, sont des étapes vers la compréhension de l’art. Nous n’avons pas de cours d’art car ce n’est pas quelque chose qui s’apprend, l’art n’est pas forcément matériel, c’est un état qui se pratique et se transmet.
Ethan Daudel, Fiona Lassagne, Malo Steiner, Louise Beschizza
https://www.youtube.com/watch?v=Oy1BJpd0mYY