C’est sous un climat un peu plus clément que nos aventuriers de la Quête des communicants se retrouvent à l’Esplanade de la Défense pour la 4ème édition de l’exposition Les Extatiques . Originellement créée par Fabrice Bousteau en 2018 pour célébrer les 60 ans de la Défense.
Une expérience inattendue.
Le principe de l’épreuve de ce matin était simple : ne pas se perdre dans l’exposition « Les Extatiques ». Que ce soit au milieu des arbres humains, des fouets de cuisine géants ou des boules à neige de plumes.
L’épreuve d’orientation est bien connue sur la quête des communicants et elle n’est pas de tout repos.
Nos aventuriers se sont retrouvés face à des œuvres aussi extravagantes que intrigantes.
Ne pas se perdre semblait mission presque impossible pour nos candidats. Leur attention fut déviée par des éléments inattendus au milieu d’un cadre si professionnel que la Défense.
Une expérience annuelle.
Tout comme la quête des communicants à travers le tour-média, Les extatiques est une expérience qui revient chaque année depuis 2018. Avec des fils conducteurs tous différents offrant donc à chaque fois une sensation unique et inoubliable.
Cette année, le thème de la renaissance est exprimé sous de nombreuses formes comme : la floraison ou bien le retour sur soi-même qui est l’origine de la création de l’expérience.
Le thème de l’île de biodiversité également représenté avec des œuvres comme Early Spring par Zadok Ben-David où la communion entre l’Homme et la nature, est comme l’arbre au printemps qui est un symbole de vie Ultime.
Autant dire que cette épreuve, bien que réussie, était rude. C’était une occasion idéale pour nos aventuriers de sortir des sentiers battus.
Justine,Gaelle,Tanguy,Julia