C’est dans cette belle matinée du jeudi 16 septembre que se déroule au spot 13 la dernière visite de la première semaine du tour e-média de nos aventuriers. Le spot 13 est un lieu culturel parisien situé dans le 13eme arrondissement et, plus précisément au 48 allée paris-Ivry.
Un Lieu bien coloré.
Créé en 2016 par la célèbre figure du graffiti “joko”, spot 13 fait contraste avec la vision que l’on peut avoir du street art qui est très souvent assimilée au monde de la rue et de la misère. En effet il est situé dans un tout nouveau quartier du 13eme et ne correspond pas aux idées reçues. On peut y croiser aussi bien personnes âgées que des familles ou encore des jeunes.
En plus d’avoir mis en avant le spot 13 « Joko » est venu en aide à d’autres artistes et a mis en place une association qui permet de mettre en avant le lieu en France. Ou bien même dans le monde en invitant des graffeurs venus du monde entier comme la russe “Anna conda”. Toutes ces actions ont pour seul but d’apporter des valeurs de partage au monde et surtout aux plus jeunes.
Il y est d’ailleurs souvent organisé des ateliers destinés aux plus jeunes. Afin de leurs permettre de s’essayer au graffiti tout en étant entourés de professionnels. De plus les visiteurs peuvent être accompagnés de guides pour avoir une expérience d’autant plus immersive.
En conclusion cette visite du spot 13 n’a pas été des plus éprouvantes pour nos aventuriers. Elle leur a permis d’ouvrir leurs esprits à un autre type d’art tout en faisant abstraction des préjugés.
C’est fini pour cette journée du jeudi 16 septembre. On se retrouve demain pour une visite tout autrement spectaculaire à l’atelier des lumières.
EQ02 – Julia Bizeul, Justine Villemin, Gaëlle Haure, Tanguy Richon