La Commune, le food court créatif lyonnais

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

Dans le cadre de la Tour E-Media 2023 de l’ISCPA Lyon, le groupe 5 part à la rencontre de Lucie Bouvier, chargée de communication et de marketing. Depuis deux ans et demi, elle travaille à La Commune incubateur culinaire.

Ancienne menuiserie, La Commune est depuis 2018 un food court créatif et incubateur culinaire avec un bar convivial et une large plateforme événementielle. Il désigne un espace de restauration rassemblant plusieurs enseignes de restauration très variées. L’adresse parfaite pour grands et petits autour d’une cuisine diversifiée qui réunit 800 personnes par jour.

La Commune, lieu de vie et d’échanges

Agrandis depuis 2020, les locaux de La Commune, aujourd’hui, compte huit échoppes (à ses débuts, près de quatorze stands) culinaires, permettant de découvrir des saveurs très diverses.

Des cuisiniers, déjà aguerris, s’engagent dans cette aventure de six mois à un an au sein de l’aire de restauration où ils sont accompagnés dans la promotion marketing de leur enseigne, à commencer sur les réseaux sociaux par Lucie Bouvier. En outre, un esprit d’entraide relie tous ces cuisiniers qui se révèlent au travers de cette expérience pour atteindre l’excellence et ouvrir leur propre établissement ensuite.

De plus, les locaux spacieux et finement décorés ouvrent leurs portes à de nombreux évènements et activités ludiques pour les personnes de toute âge. Chaque fin de semaine, La Commune laisse la place à divers évènements  comme des concerts, des spectacles ou encore, des activités sportives comme de la gym tonic, qui arrive très prochainement au mois de septembre. Sans oublier que La Commune peut accueillir, de temps à autres, à des séminaires d’entreprises ou des évènements pour les influenceurs. Ils ont, donc, une vraie présence culturelle dans le secteur.

Alors, accessible et dynamique, le food court ne laisse rien au hasard, tout comme leurs valeurs qui restent très locales. Leurs brasseurs, point important de toute aire de restauration, sont exclusivement français et artisanaux. La Commune donne toutes ses chances à la culture française.

Le rôle de la « bonne fée »

 » Je suis un peu un électron libre, pas besoin d’équipe, je touche à tout. « 

Lorsque nous nous tournons vers le rôle de Lucie Bouvier, chargée donc de communication et du marketing de La Commune, elle nous explique avec une pointe d’humour qu’elle est comme une « bonne fée ». Puisqu’elle se permet de nous expliquer qu’elle vogue parmi chaque échoppe pour aider ces cuisiniers dans l’évolution marketing de leur établissement.

Hormis cela, Lucie s’occupe aussi de l’image active du food court. Puisque très présent sur les réseaux sociaux, La Commune ne se ferme aucune porte en touchant un public large, comme les jeunes adultes sur Instagram ou des personnes un peu plus matures sur FaceBook. De cette façon, ils partagent avec vivacité les activités et évènements organisés par les locaux.

Ainsi, Lucie Bouvier nous démontre, au travers de cette entrevue, le dynamisme de La Commune qui donne l’opportunité à de jeunes cuisiniers d’acquérir de l’expérience et l’ouverture culturelle du food court qui accueille chaque semaine des évènements divers et originaux.

✎ Pour découvrir plus en détail Lucie Bouvier, voir l’article en lien avec celui-ci : « Entretien avec Lucie Bouvier, chargée de communication à « La Commune ».

➤ Pour découvrir la visite des locaux de La Commune :

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique