La renaissance du théâtre Mogador

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

En 2016, le théâtre Mogador est touché par un incendie à quelques semaines du début de la représentation du Fantôme de l’Opéra. Malgré ce désastre, le théâtre Mogador a réussi à se relever.

100 ans d’histoire(s)

Le théâtre Mogador est une salle de spectacle située dans le 9ème arrondissement de Paris, à proximité des grands magasins, du Palais de l’Opéra Garnier et des immeubles Haussmanniens.
Achetée par l’anglais Alfred Butt en guise de cadeau à la femme qu’il aimait, le lieu servait initialement de salle de concert.
Le théâtre qui tire son nom de la rue où il se situe, est racheté par le groupe hollandais « Stage Entertainment » en 2007. Dès lors, il a connu un effet immédiat et une renommée exceptionnelle faisant du théâtre l’une des places les plus importantes de Paris.
« Le Roi Lion c’est beaucoup de monde » affirme Maud Chapel, la responsable évènementiel du théâtre. En effet, la salle de spectacle peut accueillir jusqu’à 1600 personnes pour la comédie musicale phare que représente Le Roi Lion. C’est le public parisien qui était en général très présent, mais depuis deux ans, le personnel du théâtre cherche à attirer le public des provinces, à travers différentes pièces comme Mamma Mia, La Belle et la Bête ou encore Le Bal des vampires. Au cours de cette visite, nous avons eu la chance d’avoir accès à plusieurs espaces, à des explications et des détails sur toute l’organisation d’un spectacle mais également à certains décors du Roi Lion et aux backstage. En réalité, le théâtre n’est pas seulement un lieu de spectacle; il peut aussi s’y dérouler des réunions, des anniversaires ou encore des pots de départ si vous décidez de privatiser les lieux.

Les coulisses du Roi Lion

« C’est un spectacle imposant par sa place et par le nombre de personnes qui travaillent dessus mais c’est un spectacle qui plaît et qui donc, est rentable », nous confie Rachel, une autre responsable évènementiel du théâtre. Ainsi, lors du déroulement du Roi Lion, toute une gymnastique est mise en place à laquelle 47 comédiens, 40 costumiers et 60 comédiens participent. Pour se faire, le théâtre s’est vu verser une licence de 8 millions d’euros sous la coupe de Julie Taymor, la productrice du Roi Lion. Selon Rachel et Florian, les chargés d’évènementiel, les comédies musicales ont le vent en poupe.

Rezonans, Mon Premier Lac des Cygnes et Le Roi Lion sont tout autant de spectacles intergénérationnels que vous pouvez retrouver au théâtre Mogador.

ISCPA J5 : Nathan Muanda, Samuel Mulliez, Keren Mpia et Syrielle Oukidja

https://youtu.be/hbi6h2kj7i8

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique