Le Centquatre, une volonté de créer

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

Si vous recherchez un endroit culturel et artistique où vous pouvez être libre d’expression, le Centquatre est faitpour vous !
Centre culturel parisien se trouvant au 104 rue d’Aubervilliers, dans le XIXe arrondissement, le Centquatre existe depuis septembre 2008. Grand espace de création, il est le résultat de la vision de ses directeurs, Frédéric Fisbach et Robert Cantarella.

Regroupant divers artistes comme des danseurs ou des acteurs en plus d’expositions et de spectacles, ce lieu est mis à disposition pour tous les publics. On retrouve également des magasins et des activités comme celle dédiée aux enfants et parents, ce qui a pour objectif de les rapprocher.

Actuellement, une Foire foraine d’art contemporain se tient au 104 avec un manège coloré installé au milieu de la place, un grand miroir qui donne pour effet aux passants que des personnes tombent d’un appartement ou encore des Photomaton et une activité où l’on peut s’asseoir sur des canapés qui tournent en rond.

On ne s’ennuie pas au 104

Pour prendre un autre exemple, on retrouve plusieurs cafés en plein air. Les personnes se rencontrent ici pour se relaxer, boire un verre et discuter.

Les artistes, eux, ne se sentent pas jugés ou gênés. Ils s’entraînent, répètent à plusieurs ou tout seul dans un esprit bon enfant et avec autant d’espace que nécessaire.

Groupe 6 : Sacha Nicolas, Inès Morizur, Lily Moulin, Anna Vilain

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique