P3 – On Nanterre pas la Musique !

Catégories Autre, InstitutionÉtiquettes Publié le Le

La musique est une passerelle entre les peuples qui puisent ses racines au coeur de l’être humain.

Située au centre-ville de Nanterre, la maison de la Musique ouvre ses portes à toutes et tous dans le but de sensibiliser aux différents arts du spectacle. Ces derniers sont la pratique d’un instrument, de la danse ou encore du chant.

Cet établissement, alloué d’un conservatoire, se veut sans frontières. En effet, il est accessible à tous et permet la rencontre entre différents milieux sociaux-culturels. Ce large accès permet une diffusion culturelle au delà des murs de Nanterre et permet l’émergence de nouveaux talents. Aujourd’hui certains d’entre eux, comme Big Flo et Oli, remplissent les plus impressionnantes salles parisiennes tel que l’AccorHotels Aréna ou encore le Zénith de Paris.

De plus son vaste panel d’équipements lui permet une attractivité hors pair ! Effectivement, entre les salles dédiées à la musique et à la danse, la maison de la Musique dispose de salles de plusieurs jauges aussi bien restreinte à 95 places que spacieuse pouvant atteindre les 500 sièges. Notons également que le confort est un maître-mot dans les nombreuses loges. Cela permet aux artistes de se préparer comme chez eux grâce à une ambiance cocooning.

Enfin c’est toute la ville de Nanterre qui soutient ce projet, puisque en effet, 100% du financement provient des caisses de la mairie. La ville n’hésite pas non plus à multiplier les sites de représentation afin que la maison de la Musique ne soit pas l’unique lieu de convergence culturelle.

Voici notre épopée musicale :

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique