Théâtre Mogador : La renaissance d’un lieu mythique ( J3 ISCPA PARIS )

Catégories AutreÉtiquettes Publié le Le

Inauguré en 1919 par le président Américain Woodrow Wilson, le théâtre Mogador est devenu un lieu de référence pour la comédie musicale. Il met en avant l’esprit et la culture américaine avec son style Broadway.
Le Mogador se distingue également par son architecture inspirée des théâtres anglais. Situé dans le 9e arrondissement, il offre aux spectateurs une expérience complète avec ses bars et espaces de réception de plus de 3000 m2.

Malgré les nombreuses épreuves, comme l’incendie de 2016, le Théâtre Mogador continue de briller sur la scène parisienne. Il reste un lieu incontournable pour les amateurs de comédies musicales, alliant le charme français à la grandeur des productions internationales.

Les femmes dans le théâtre Mogador

Alfred Butt, envoûté par Régine Flory, construit un théâtre en son honneur. Cependant, la première représentation est sans succès. L’impresario abandonne son rêve parisien et laisse son amante se donner la mort. Toutefois, justice à l’artiste française est faite en 1990. En effet, la chanteuse Barbara parvient à inscrire le monument dans le patrimoine Français. Par ailleurs, preuve de son succès, ce dernier accueille en 2019 Le Roi Lion, qui a permis à Julie Taymor de remporter en 1997 le prix de la meilleure mise en scène, grande première pour une femme !

Le Roi Lion

Comédie musicale de Broadway la plus jouée, elle compte à ce jour plus d’1 million d’entrées à Paris.
Possédant un spectre varié, intergénérationnel et inclusif, il propose un spectacle familial accessible à tous. De plus, l’équipe qui comprend plus de trente origines témoigne d’une grande diversité. Certains acteurs apprennent alors leur texte en phonétique, compliquant parfois la compréhension des paroles. Rassurez-vous, ce “défaut” s’oublie vite une fois plongé dans l’univers de Julie Taymor.

L’envers du décors  

Le théâtre Mogador accueille notamment une grande équipe à laquelle on ne pense pas toujours. Entre autre une quarantaine de costumières sans qui les quelques quatre cents costumes ne pourraient prendre vie. Pour coordonner toutes ces personnes, le spectacle peut compter sur un « topper ». Sans oublier les techniciens avec qui il travaille pour mettre en lumière les comédiens. Enfin, vous profiterez d’une trentaine d’instruments joués par un orchestre caché sous la scène.

J3 : GIORGI Lucie, FONTAINE Camille, GINESTE Héloise, HENRIQUES Gabin,  GUIBERT Antoine

LE THÉÂTRE MOGADOR, LA RENAISSANCE D’UN LIEU HISTORIQUE DANS PARIS !

https://youtu.be/xlTZ0fVwSaA?si=cesH3BPLs71s3XHm

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique