Le Mogador est l’un des joyaux du théâtre français. Plongez dans l’histoire fascinante de ce lieu emblématique et devenu un lieu culturel incontournable de la capitale.
L’ERE DES COMÉDIES MUSICALES
En 1913, la construction du Palace-Théâtre, futur Mogador, commence sur le site d’anciennes écuries. Un chantier, initié par Sir Alfred Brutt sur le modèle du London Palladium, qui prendra fin en 1919.
Le tournant décisif pour le Théâtre Mogador est survenu dans les années 1980 lorsque la comédie musicale « Cats » d’Andrew Lloyd Webber a été présentée pour la première fois à Paris. Ce succès a marqué le début d’une nouvelle ère pour le théâtre. Depuis cela, il est devenu le lieu de prédilection pour y jouer des comédies musicales. Parmi les comédies musicales mémorables qui ont enchanté le public du Théâtre Mogador, on peut citer « Le Roi Lion », « Mamma Mia!”, « Chicago », « Grease« , et bien d’autres. Ces spectacles ont attiré des spectateurs du monde entier et ont contribué à renforcer la réputation du théâtre.
UN AVENIR PROMETTEUR
Aujourd’hui, le Théâtre Mogador continue d’éblouir les spectateurs avec ses représentations variées : des comédies musicales aux concerts en passant par les pièces de théâtre classique. Mogador est donc un lieu représentant la vie culturelle parisienne. Il offre à plus de 1 600 spectateurs chaque soir la possibilité de s’évader dans le monde magique du spectacle. De plus, ce théâtre est capable d’accueillir des événements plus professionnels. Des entreprises peuvent louer le théâtre afin d’organiser des réunions suivies par des cocktails.
Aussi, le théâtre Mogador incarne l’élégance et l’histoire du théâtre parisien français. Au fil des années, la salle a su captiver et enchanter les spectateurs du monde entier. Que ce soit pour une soirée de comédie musicale, pièce de théâtre classique, ou bien une réunion d’entreprises, le Théâtre Mogador reste un lieu incontournable de Paris.
Paris – IC3 – Mazarine BUREAU, Schéryne CHIKER, Bastien CHOISY, Hugo LECLERC