Découverte de la première épreuve pour les nouveaux aventuriers de la quête des communicants.
Plus tôt dans la semaine, nos aventuriers de la quête des communicants ont embarqué vers l’île ISCPA ; une île qui n’est pas inconnue à nos candidats qui ont eu l’occasion de la découvrir à travers les portes du sable fin. Ils vont faire face à une série d’épreuves et cela promet.
C’est sous la chaleur écrasante de paris que nos quatre candidats du groupe 2 ont découvert leur première épreuve, survivre à la chaleur, en se renseignant et documentant le plus sur un endroit, classé aux monuments historiques, âgé de seulement douze ans, spacieux, rempli de vie, de partage, de pleurs et de rire : le Cent-Quatre Paris.
Ce lieu situé dans le 19e arrondissement, est un espace dédié à la production, et représentation avec comme projet principal : programmer et diffuser différents sujets artistiques contemporains : expositions d’arts, cirques, danse, théâtre, musique. C’est à travers 5 grandes expositions par an rythmées à un changement tous les 3 à 4 mois que ce lieu se dit vivant et modulable.
Une création et des développements bicéphales : l’art et la start-up.
Ces deux mondes que tout oppose, le 104 les réunit autour d’une aide dans trois domaines : la gestion du budget, le développement du réseau, la fourniture de locaux à bas prix.
Pour toutes générations, cette institution offre aux jeunes des opportunités d’emplois, avec le salon de l’emploi des jeunes.
Un accompagnement complet pour les artistes.
Le 104 accompagne les artistes jusqu’à leur envol grâce à la création d’équipe et réalisation de projets visant à les aider à trouver un public et construire une économie viable pour leur départ du nid.
Nos aventuriers ont observé des troupes de théâtre intimidantes et des danseurs habités.
Ces artistes sont offerts la possibilité de faire des premières représentations face à un public test pour améliorer leurs performances.
international/influence
Au cœur du 19ème arrondissement, Le 104 est en plein passage d’un quartier dynamique, multiculturel et international facilitant largement l’influence de celui-ci en plus d’être lieu avec un cadre esthétique.
Cet établissement n’est pas seulement modulable pour les artistes. En tant que bâtiment municipal, il peut être utilisé comme dernièrement en centre de vaccination COVID-19.
Cette ouverture culturelle qu’offre le CENTQUATRE met en avant les artistes des milieux défavorisés.
Son large espace et lumineux, permet à chacun de passer un agréable moment en réalisant sa passion. Les habitants de Paris traversent ainsi le Cent Quatre, en admirant la cohésion et l’harmonie entre les artistes et différentes cultures.
EQ02- Justine Villemin, Tanguy Richon, gaëlle Haure, Julia Bizeul