L’utilisation de l’Intelligence Artificielle (IA), une stratégie de communication chez Big Happy

Catégories InstitutionÉtiquettes Publié le Le
Victor Gajan, Directeur de l'innovation data et du marketing prédictif de Big Happy, Bezard- Falgas Bérénice, Data analyst chargée de projet et Angora William, trafic manage.


Big Happy, agence de communication créée en 2019  à Toulouse, est la fusion des agences Happy et William. Elle est donc maintenant spécialisée dans la communication et le marketing stratégique basé sur la science de la donnée.


Chaque jour, un nombre considérable de données s’accumule sur internet. En effet, les sites gratuits collectent en permanence des informations sur leurs utilisateurs car plus on reste sur un réseau, plus on fournit de données. Celles-ci sont collectées afin d’établir des stratégies ciblées. C’est pour cela que « Celui qui a la donnée aujourd’hui, a la puissance » comme l’explique Victor Gajan, associé/ directeur de l’innovation data et du marketing prédictif. Il explique que le Big data est composé de trois règnes : la variété, la vélocité et le volume des données. Ces trois critères doivent être respectés afin de cibler les consommateurs de la manière la plus précise possible.


L’IA au service de la communication et du marketing


Ainsi, Big happy met au point deux intelligences artificielles : BigAttentes et BigAudiences, créées grâce à un data scientist (ingénieur spécialisé dans les données), Mohamed El Filali. D’après le dirigeant de l’agence, ces deux outils ont été développés afin de répondre à l’objectif  « d’améliorer la connaissance des consommateurs afin de bien cibler et d’adapter mon offre aux produits ». Bérénice Bezard- Falgas, data analyst et chargée de projet, affirme que « BigAudiences permet d’analyser le type d’audience de ses clients afin de les conseiller au mieux ». S’ajoute à cela le logiciel BigAttentes, qui étudie les attentes des consommateurs pour adapter le produit et sa commercialisation. Ces solutions permettent d’expliquer les tendances de recherches, la période et les plateformes idéales pour faire des campagnes stratégiques, le but étant de « donner du sens aux données et en extraire la valeur pour en préconiser des actions stratégiques et tactiques ».

Légende : Victor Gajan, situé au centre est le directeur de l’innovation data et du marketing prédictif de Big Happy, Bezard- Falgas Bérénice, Data analyst chargée de projet et Angora William, trafic manage.

G5 Toulouse: Roxanne Soriano, Ilona Esposito, Elijah Inapogui, Lucie Merle, Noah Blin

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique