GP16-Salle Gaveau une passion familiale

Catégories InstitutionÉtiquettes Publié le Le

En 110 ans d’existence, la salle Gaveau s’est imposée dans le paysage musical français comme un salon de musique incontournable.
Une identité affirmée
Ce qui définit en premier lieu l’essence même de cette salle de concert est le profil de leur propriétaire. En effet, dans un milieu où la plupart des salles de spectacle sont détenues par d’influents industriels à l’instar de Lagardère possesseur du Casino de Paris, Gaveau est l’une des rares salles de spectacle détenue par un couple de particuliers en la personne du couple Fournier. La salle dessinée par l’architecte Jacques Hermant a été configurée en fonction d’un opéra de 1200 places, dissipant une atmosphère à la fois majestueuse et conviviale. Elle met en scène des artistes de renom à l’image du ténor franco-italien Roberto Alagna, Gabriel Bacquier ou encore Kathleen Battle. L’espace de concert est de ce fait destiné à la musique de chambre et aux performances des plus grands pianistes.

Une réflexion évolutive
Afin d’entrevoir la possibilité d’attirer un nouveau public et faire face à une concurrence accrue, les responsables du site envisagent la possibilité de diversifier son offre en offrant la possibilité à d’autres formes artistiques de s’exprimer pleinement. En guise d’exemple, Kev Adams est désormais un un habitué des salles de spectacle parisienne comme le Bataclan, l’Olympia ou encore le Zénith.

Retrouvez notre visite en vidéo :

Mael Khechana, Elisa Cantaux, Jules Boudailliez, Clara Saux

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique