Depuis son ouverture en 1919, le théâtre Mogador fascine petits et grands avec ses spectacles et comédies musicales en tout genre.
Un théâtre mémorable
Le Théâtre Mogador, situé au cœur de Paris dans le IXe arrondissement, est depuis longtemps un endroit emblématique de l’art français. Il peut accueillir environ 1 600 personnes et a joué un rôle important dans la promotion de la culture et de l’art sous différentes formes depuis sa création en 1913. Parmi les nombreuses productions prestigieuses qui l’ont honoré, aucune n’a été plus captivante et mémorable que l’adaptation française du célèbre spectacle musical « Le Roi Lion ». Cette scène musicale a marqué les esprits au sein de ce théâtre.
Une architecture à la Londonienne
Le Palace-Théâtre est construit au 25 rue Mogador, sur d’anciennes écuries. Il devient alors le théâtre Mogador, un édifice éblouissant qui évoque la richesse de l’histoire de la ville de Paris. Vous vous demandez pourquoi ce théâtre a été construit, il existe ainsi une histoire tragique et mythique qui en explique la raison : C’était en 1919, Sir Alfred Butt, le plus grand impresario anglais du début du vingtième siècle, décide d’offrir un théâtre à l’amour de sa vie, la danseuse Régine Flory. Il décide alors de lui construire un théâtre, à Paris, recopié du style Londonien, du Palladium.
Un succès qui marque les esprits
L’adaptation française du spectacle « Le Roi Lion » a fait ses débuts au Théâtre Mogador en 2007, et depuis, il n’a cessé d’attirer un public diversifié. Inspiré du film d’animation Disney du même nom, ce spectacle musical transporte les spectateurs dans le magnifique monde de la savane africaine. La combinaison de performances vocales époustouflantes, de décors grandioses et de costumes élaborés crée une expérience sensorielle inoubliable. Le théâtre a joué un rôle essentiel dans le succès phénoménal de « Le Roi Lion » en France. Le spectacle a été acclamé par la critique et le public, devenant rapidement l’un des spectacles les plus appréciés et les plus longs à l’affiche de Paris.
Notre reportage vidéo :
Paris – J7- LE LIÈVRE Marie-Caroline, BOIL Jade, THOMAS DIT LOVATIER Florent, STAEGER Emilie