Le portrait d’une figure de la communication : Marie Damongeot

Catégories InstitutionÉtiquettes , , , Publié le Le

Marie Damongeot, directrice stratégie et transformations dans l’entreprise SVU ( Société Villeurbane Urbanisation ) nous parle de sa vision et son expérience personnelle dans la communication.

Le parcours professionnels inspirant de Marie Damongeot est le parfait reflet de ses valeurs personnelles, elle nous a par ailleurs confié qu’elle avait « toujours voulu faire de la communication qui a du sens, pour un interêt général ».

Marie Damongeot et ses collègues nous présentant leur projet de la SVU, le vendredi 13 septembre 2024

En quête de sens

Après une licence de droit et un master en communication politique, Marie Damongeot a commencé sa carrière au Canada en tant que chargé de communication au ministère du patrimoine. Cela lui a permit de développer son expérience et ses compétences dans le domaine. Elle a par la suite travaillé dans une agence de Communication, gérant des clients publics et privés puis elle a travaillé pour la ville de Villeurbane. Aujourd’hui, cela fait plus de 4 ans qu’elle a rejoint l’entreprise SVU, sa mission c’est « mettre des mots derrières des chiffres car les chiffres peuvent raconter une histoire mais il faut s’y intéressé ». Marie Damongeot est le type de personne pour qui la passion de son travail représente son plus grand moteur, elle peut se ressentir dans tous ce qu’elle entreprend.

Braver les défis 

Lorsqu’on la questionne plus tard sur les plus grand défis rencontrés au cour de sa carrière, elle affirme que l’entreprise SVU représente son plus grand défi en général. Elle est partie de zéro en recrutant une équipe capable de répondre aux nouveaux besoins de l’entreprise avec un objectif : créer des services pour la populations. Elle s’est donc entouré de Mathilde et Léa, deux talentueuses alternantes en communication. Ces trois femmes nous permettent de comprendre le rôle majeur que joue la communication au sein d’une entreprise et pourquoi la présence de celle-ci est essentiel sur le long terme.

Célia Sennegon-Lasgonnière

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique