Le Théâtre Mogador : Un Monument Historique Transformé en Temple des Comédies Musicales

Catégories InstitutionÉtiquettes , Publié le Le

Construit en 1913, le Théâtre Mogador est une salle de spectacle parisienne possédant une capacité d’environ 1 600 places. 

Le théâtre et son histoire 

C’est le financier britannique Sir Alfred Butt, fasciné par la danseuse de revue Régine Florey qui construit le théâtre. Inauguré en 1919 par le président américain Woodrow Wilson, le Théâtre Mogador fut inspiré par l’ingéniosité des « music-halls » de style britannique tel que le célèbre music-hall de Londres, le London Palladium. Notons que le Théâtre Mogador a été classé monument historique français sous l’impulsion de la chanteuse Barbara, grande fan des lieux.

En 2005, le Groupe Stage Entertainment rachète le Théâtre Mogador et le transforme en une salle dédiée aux comédies musicales de grande envergure. Sous la direction du producteur Laurent Bentata, de nombreux efforts ont dû être fait pour faire du Théâtre Mogador un théâtre de Broadway à Paris. De grands spectacles d’origine américaine se sont produits sur la scène du Mogador avec des adaptations françaises telles que Grease, Chicago, Mamma Mia, Sister Act ou encore Le Roi lion. Ce dernier fut sa première production et détient le record du nombre de représentations.

 Le Théâtre Mogador aujourd’hui

En 2005, le groupe stage Entertainment aquiet le théâtre Mogador et entreprend une rénovation complète et une expansion significative. L’objectif est alors de créer une expérience exceptionnelle et accueillante en mettant l’accent sur le confort des spectateurs. De vastes espaces de réception sont méticuleusement conçus pour assurer un accueil des plus agréables aux visiteurs. De plus, une gamme complète de bar et de snacks est désormais disponible dans les 5 bars du théâtre offrant ainsi au spectateur une variété de choix pour se restaurer. Un grand vestiaire équipé à également été mis à la disposition du public.

D’une superficie totale de 1000 m², le théâtre est réparti sur les 3 niveaux avec principalement l’auditorium, mais également des espaces détentes, un ensemble d’espaces réceptifs avec des salles privatisables pour les séminaires ou autres soirées d’entreprises ; on peut en effet y retrouver les foyers Mogador, Palace, Opéra, Victoire et le salon Barbara. Le théâtre peut également organiser des conférences, des remises de diplôme, des soirées et bien d’autres. 

En conclusion, le Théâtre Mogador est un lieu spacieux et convivial, sophistiqué et élégant. Représentant l’une des plus belles salles de théâtre parisienne, ce théâtre est un lieu à part, exceptionnel et au charme singulier. Idéal pour réaliser un large choix de projets.

Notre vidéo de présentation :

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique