L’Occitanie, en avant le rugby !

Catégories InstitutionÉtiquettes Publié le Le

La région Occitanie est régulièrement partenaire de grands évènements qui la rendent dynamique et attrayante. Dans quelques mois, la ville rose fera partie des villes hôtes de la Coupe du Monde 2023.  La région compte bien se démarquer !

Lors de la Coupe du Monde de Rugby en automne 2023, Toulouse accueillera cinq matchs de cette grande compétition internationale. Elle se tiendra en France. De grandes équipes y joueront leurs matchs parmi lesquelles celle du Japon, de Samoa, des Fidji, ainsi que les redoutables All Blacks !

Les Brave Blossoms et les Manu Samoa dormiront en Occitanie

L’équipe japonaise et l’équipe samoan (archipel de l’océan Pacifique), auront toutes deux l’opportunité de découvrir la région Occitanie. En effet, la région est précurseuse dans l’accueil des équipes internationales. Les Brave Blossoms Japonais, poseront leur camp de base au Stade Ernest Wallon dans le quartier des Sept Deniers. Quant à eux, les Manu Samoa poseront leur bagages dans une autre ville phare de l’Occitanie, Montpellier. Cette opportunité permettra de faire découvrir la région Occitanie au  travers de milliers de fans de rugby qui viendront assister aux matchs.

Romain Ntamack & Co : ambassadeurs de Sud de France

Depuis 2006, Sud de France est la marque de la Région Occitanie qui promeut des produits locaux et responsables. Leurs mets et boissons seront présents lors d’une réception au Casino Barrière de Toulouse le 17 octobre 2022.

Les célèbres sportifs, Romain Ntamack, Kévin MAYER et Perrine LAFONT ambassadeurs de France 2023, seront présents lors de cette réception. L’objectif est de créer une proximité entre la marque Sud de France et les invités.

L’Occitanie au devant de la scène

C’est plus de 35 000 japonais qui sont attendus en Occitanie. Bénéfices assurés dans le domaine du tourisme, de l’économie et de la visibilité de la région. Fan de rugby, préparez-vous à rencontrer vos idoles au sein de la ville rose. Beauden Barrett, Atsushi Sakate en passant par Waisea Nayacalevu fouleront les pavés toulousains.

 

Crédit photo : Amélie MARSAN

 

Groupe  5

Amélie MARSAN, Maïlys MAYNAIDIE, Lou ALQUIER, Bleuenn AVRIL, Lucien LABREUIL, Marilou PUECH


NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique