« Une politique très offensive en matière de jeunesse »

Catégories InstitutionÉtiquettes , Publié le Le

Nathalie Mader, conseillère régionale d’Occitanie, nous ouvre les portes de l’Hôtel de région à Toulouse. Elle nous dévoile un aperçu des stratégies de communication et du numérique de l’institution.

 

Qu’avez-vous mis en place pour informer les citoyens de la région Occitanie ?

Nathalie Mader : Le mot information est fondamental et nous tenons beaucoup à la diffusion de l’information dans la région. Pour subvenir à certains besoins pendant la crise du COVID, nous avons créé une plateforme numérique régionale. Elle permettait aux citoyens d’acheter des produits locaux, comme les prunes de Moissac ou les abricots du Roussillon, directement depuis leur domicile. Les agriculteurs ne pouvaient plus vendre leurs récoltes. Nous avons collaboré avec une entreprise de communication pour lancer Dans Ma Zone, un clin d’œil à Amazon. Cela montre à quel point la communication est essentielle.

Quelles sont les politiques menées pour la jeunesse ?

Pour les trains Lio, nous avons instauré des tarifs à un euro le premier week-end du mois, ainsi que la gratuité des bus Lio pour les moins de 26 ans. Donc, nous menons une politique très offensive en faveur de la jeunesse. Par exemple, vous avez peut-être reçu un ordinateur rouge au lycée, ce qui allége le budget familial et améliore votre réussite scolaire. Nous croyons en votre avenir, car vous êtes notre avenir. Toutes ces initiatives visent à améliorer le quotidien de votre famille.

Comment arrivez-vous à communiquer avec la jeunesse ?

La communication sur les réseaux sociaux est essentielle pour parler à la jeunesse. C’est pourquoi nous sommes actifs sur cinq réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram, X (Twitter), et Threads. Nous lançons également des campagnes de communication dans les établissements scolaires, comme des vidéos sur l’écologie, mais aussi sur le harcèlement et l’identité de genre. Ces vidéos de sensibilisation nous permettent de toucher le plus grand nombre.

Vincent Dellaux, Ilona Mollard, Ilan Grisolia, Lola Berdos, Bastien Dayde et Camille Gillet-Labnrit

 

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique