A 35 ans, Aude Lalo dirige son propre magazine au concept innovant. En effet, FLUSH, dont elle est fondatrice, possède la « singularité de regarder le monde à travers les lunettes des toilettes »
Toujours en étant cohérentes et variées, les toilettes représentent en réalité un angle intéressant. Elles permettent d’aborder beaucoup d’enjeux de société et de problématiques d’actualité. Aude Lalo explique la difficulté de fonder un projet, en l’occurence un magazine, et de devoir le promouvoir en partant de rien. A la fois un travail de journaliste et de communicant.
« Beaucoup, beaucoup de gens n’ont pas cherché à en savoir plus sur ce que je voulais faire. »
En 12 ans d’activité, Aude Lalo a connu plusieurs métiers. La fondatrice de FLUSH débute par une école de management avant d’emprunter un chemin qui lui correspond plus : celui de la culture et des médias. Madame Lalo se décrit comme une personnalité littéraire, cependant le fait d’être passée par ces nombreux métiers ont pu lui d’acquérir une polyvalence, utile à la création de son magazine.
Un profil perfectionniste et exigeant
Aude Lalo explique que beaucoup de personnes de son entourage lui ont fait remarquer que son magazine avait changé depuis le premier numéro paru il y un an de cela. « Mon magazine n’a pas de changements, je me rapproche juste de l’idée de base que j’avais pour mon projet », explique la fondatrice de FLUSH.
Pour pouvoir réaliser son projet, il lui a fallu beaucoup d’efforts, comme dans le domaine artistique et de la communication, et comme dans le contenu. « C’est un vrai travail d’équilibriste […] et d’élégance », confit-elle.
Cette personnalité atypique et son projet ont su se démarquer grâce à son « actualité (dé)culottée ». Une femme attachante, passionnée et dynamique qui a fait découvrir aux élèves de l’ISCPA un médium innovant.
Groupe 2
Lucas BORDET, Marianne LEBRETON, Zoé BONET, Eva JANSSEN, Mérédith MINSTER, Anna PELLISSIER, Mattéo ROLET, Thibaut VANCAEYSEELE, Hugo PERTUIZET, Clara JACQUOUDET