Créée en 2008 par Jean-Baptiste Rousset, Big Wall, anciennement Ma belle photo est une agence de communication visuelle. En effet, son objectif est le suivant: créer une identité à une entreprise afin de la rendre unique: « des murs à votre image. »
De 2008 à aujourd’hui:
Son fondateur, Jean-Baptiste Rousset parvient à créer sa start-up Ma belle photo grâce à sa passion pour les arts mais surtout pour la photographie. A ses débuts, cette entreprise est basée sur le e-commerce et la manière de vendre des photos aux clients sous différents supports. Cependant, aujourd’hui, Ma belle photo est devenue Big Wall, ainsi, elle a étendu ses projets, auparavant centrés dans l’hôtellerie, au monde des entreprises. En effet, cette start-up met désormais tout en oeuvre pour réaliser chaque projet en relation avec le thème de l’entreprise et la demande du client. C’est pourquoi Big Wall s’appuie notamment sur la communication interne mais aussi externe des entreprises pour satisfaire au mieux les idées du clients.
Réalisation d’un projet:
Pour la réalisation d’un nouveau projet, le fondateur et la chef de projet de Big Wall se rendent sur le lieu donné afin de repérer l’environnement, le thème, les produits…autrement dit, le fil conducteur du projet. Ainsi, selon la demande du client, Big Wall peut laisser libre court à son imagination ou réaliser une idée bien précise du rendu que le client souhaite avoir. L’équipe analyse et travaille alors sur ce projet grâce à leurs expériences mais aussi leurs inspirations. Ils présentent alors plusieurs propositions graphiques sous forme de simulation à leurs clients, afin que le projet soit plus réaliste. La start-up peut travailler sur 10 à 30 projets en même temps. Néanmoins tous les membres de Big Wall l’affirme: chaque projet est unique et représente un nouvel enjeu pour l’entreprise.
L’équipe de Big Wall:
Nous avons eu l’honneur de rencontrer le fondateur, Jean-Baptiste Rousset, la chef de projet, Lara Odienne, Chloé Chauvin, directrice artistique puis une stagiaire en troisième année de communication à l’ISCPA, Stéphanie.
La chef de projet assiste Jean-Baptiste Rousset et va à la rencontre des clients et travaille sur les projets. Par ailleurs, elle nous a présenté une de ses dernières réalisations pour l’entreprise: Franfinance sur le thème des continents.
La directrice artistique souhaite développer le pôle graphique en créant des projets pour des clients. Elle nous explique les jeux de lumières, de reliefs et de matières qu’elle intègre afin de donner le rendu souhaité par le client.