Brains Agency, situé au 9 bis Rue de Vézelay, Paris 8.
Brains Agency fête cette année ses 25 ans, l’occasion pour nous de revenir sur cette agence, pilier de la communication digitale. Faisant partie du groupe IDECOM, Brains Agency se spécialise dans l’éducation et la formation. Elle est considérée comme le pôle conseil du groupe. Depuis les deux dernières décennies, elle a eu l’occasion de travailler avec des clients comme : Sciences Po, Centrale, ou encore Osteobio…
L’agence compte 11 employés, certains experts sont certifiés. L’agence se considère comme légitime et proche de ses clients. Pour réaliser leurs projets de communication, ils s’organisent autour de quatre moyens d’action. Tout d’abord, le pôle stratégie média ou média planning qui planifie en amont quel média (réseaux sociaux, brochures, moteurs de recherche…) est le plus approprié par rapport aux objectifs de leur partenaire (gagner en notoriété par exemple). Ensuite le conseil en image et le positionnement, certains clients ont besoin de moderniser l’image perçue par leurs internautes. Il existe aussi le marketing digital qui agit sur le référencement naturel et payant. Ce pôle est primordial pour la visibilité de l’entreprise sur Internet. Enfin, le pôle création-production réalise les bannières publicitaires, du motion-design…
Brains Agency se démarque, enfin, des autres agences car elle s’engage dans la lutte pour l’égalité homme-femme, contre le racisme et toute forme de discrimination. L’agence respecte les principes du RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) et se bat, notamment, pour promouvoir le leadership féminin dans l’enseignement supérieur et de la recherche.
Une chose est sûre, Brains Agency reste et restera l’une des agences de communication les plus légitimes. Polyvalence et souplesse sont leurs mots d’ordre et leur savoir-faire leur permet depuis 25 ans de devenir une des agences les plus reconnues en France. Leur renommée s’étend, d’ailleurs, au-delà de la France avec des partenaires au Maroc et au Canada. Une expansion à l’international pourrait alors ouvrir le prochain chapitre de leur histoire.
Le groupe C4.