Derrière sa façade datée d’époque, le centre culturel 104 est connu aujourd’hui comme LE lieu à fréquenter si l’on est passionné par tous types d’arts.
Le 104, classé actuellement comme bâtiment historique, appartenait au départ à une société de pompes funèbres. L’ironie du sort ? Il est désormais un lieu où la vie bat son plein. On danse, on écoute de la musique, on lit ou écrit, vous êtes libres de vous exprimer comme bon vous semble!
La majorité des visiteurs du centre le considère comme un lieu où l’on peut être la véritable version de soi-même, sans se soucier du regard des autres, ni des codes imposés par la société. C’est un espace où l’on est libre de s’exprimer à travers son art. C’est un lieu unique d’après ses habitués :
“Je ne connais aucun endroit équivalent au 104. Ici, on se retrouve et puis on danse, on s’amuse, comme à la maison.”
a partagé Brandon, pratiquant de voguing au 104.
Le hall du 104 accueille un nombre infini de pratiques spontanées.
L’architecture intérieure a été repensée afin qu’une atmosphère conviviale règne et que chacun se sente à l’aise. On peut donc retrouver quelques transats dans lesquels se reposer, ce qui rend le lieu encore plus agréable.
C’est donc un point de rencontre important entre divers univers. Du danseur un peu excentrique à l’acrobate atypique, en passant par des jongleurs de toutes nationalités. Sans oublier les nombreuses expositions mises à disposition du public et la promotion de start-ups qui permettent une expérience différente à chaque visite.
Une chose est sûre, le 104 s’inscrit comme un carrefour artistique et culturel immanquable à Paris qui conviendra aussi bien aux danseurs professionnels qu’aux chanteurs du dimanche !
L’équipe explosive C4.