C4 – Pathé nous épate !

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Après un voyage en Corée du Sud, le service développement du cinéma Pathé Beaugrenelle a apporté la 4DX aux cinémas français. Le premier à avoir bénéficié de cette innovation est le cinéma de la Villette en projetant Logan et Kong : Skull Island.

Dès les premières minutes, les premiers spectateurs ont eu le coup de foudre pour ce nouveau moyen de vivre le 7e art. Effectivement, ce que propose la société CJ 4DPLEX, qui programme les logiciels, a provoqué une réelle immersion, une expérience inédite pour ne plus être passif mais bien actif durant le film, tout en gardant son côté convivial.

L’expérience 4Dx, permet, grâce à toutes ses installations des innovations tels que des mouvements de siège ou des simulations d’odeur. Un vrai roller coaster d’émotions. Son installation est impressionnante, les machines synchronisent, notamment, la diffusion du film avec la programmation des effets spéciaux.

“Cela fait 30 ans que l’on me dit que le cinéma va disparaître… et il n’est toujours pas mort !”

Lors d’un entretien, Thierry Clerec, un des responsables techniques du complexe, imagine déjà l’avenir des salles de cinéma en une version 4.0 des amphithéâtres romains: “Je n’imagine pas une salle avec les spectateurs portant des casques de réalité virtuelle. J’ai bien plus confiance en une salle à 360° avec des hologrammes.” Il décrit, enfin, la 4DX avec ces trois mots: “Expérience, nouveauté, fun.”

Une chose est sûre: le cinéma ne cesse de se renouveler et ne craint pas l’ascension des plateformes de streaming (Netflix, Amazon Prime…). Pour Thierry Clerec : “Cela fait 30 ans que l’on me dit que le cinéma va disparaître… et il n’est toujours pas mort !”

L’équipe explosive C4.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique